...

...

La Française prend la tête du général 

C'est le premier enseignement a tiré après cette superbe poursuite de Pokljuka au cours de laquelle Dorin-Habert et Dahlmeier ont tutoyé la perfection.

Les deux premières du sprint ont rivalisé de talent, de puissance et de précision durant les trois quarts de la course.

Ensuite Marie Dorin-Habert est malheureusement tombée au début de la 4eme boucle laissant filer l'Allemande.

Avantage ensuite à la fraîcheur de la jeunesse avec cette incroyable Dahlmeier qui conservera son avantage.

Pour distancer une Marie Dorin-Habert, même fatiguée, et la tenir en respect, il faut en avoir dans les cuisses. Dahlmeier possède non seulement les cuisses et le moteur mais possède aussi un mental énorme et une précision chirurgicale au tir.

Cette biathlète de seulement 22 ans, a terminé la saison dernière en tête du classement tir, on comprend pourquoi.

Aujourd'hui malgré la pression Laura Dahlmeier n'a jamais tremblé. Comme Schempp ce matin, son dernier tir est un modèle.

...

Cette Allemande, absente à Östersund pour cause gros rhume, pourrait très bien gagner son premier globe dès cette annnée.

Evidemment elle devra encore marcher sur Marie Dorin-Habert pour réussir l'exploit car notre double championne du monde veut elle aussi atteindre son plus grand rêve sportif.

Première du général ce soir avec quelques points de marge sur Soukalova, 4eme aujourd'hui, elle occupe la meilleure place. On verra dimanche, après le mass-start, si elle emmenera le dossard jaune sous le sapin.

Le plus important étant de le portée le dernier jour à Khanty-Mansiysk en mars prochain. La Française devra continuer sur sa lancée en janvier et ne pas faiblir devant les cibles car cette petite Allemande ne va rien lâchée !

...

Mäkäräinen relève la tête

La favorite logique pour le globe n'abdique pas et nous prépare peut-être un gros mois de janvier, sur sa lancée de sa performance du jour.

Partie au 10eme rang, elle revient prendre la troisième place avec un 19/20 pas si courant chez elle.

Gabriela Soukalova perd le jaune pour quelques points mais reste bien installée parmi les meilleures. Deux autres Allemandes, Preuss et Hinz, complètent le Top 6.

...

Anais Bescond reste discrête avec une 26eme place. Justine Braisaz revient au 32eme rang. 

Anais Chevalier termine 43eme. Célia Aymonier 49eme.

...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...