Un retour en relais 

"Si tout va bien" avoue l'entraineur du groupe féminin Julien Robert dans l'équipe du jour. "La concernant tous les voyants sont au vert" ajoute t'il.

Voilà une superbe nouvelle pour l'équipe de France qui va retrouver sa seconde leader. Marie Dorin-Habert, médaillée de bronze aux JO 2010, quatrième du général de la coupe du monde en 2013, revient avec des ambitions.

Certes on ne l'attend pas devant dès ses premières courses, elle va montrer progressivement en puissance, retrouver toutes ses sensations et sera pas loin de son top lors des mondiaux au début mars.

Marie Dorin-Habert, trois fois deuxième en coupe du monde, cinq fois sur la troisième marche du podium, court toujours après un premier succès.

Son retour va encore bonifier cette équipe féminine déjà performante depuis le début de saison. Les jeunes Latuillière, Braisaz ou Varcin auront l'occasion de poursuivre leur apprentissage à ses côtés.

La prochaine étape d'Oberhof débutera le 7 janvier avec un relais féminin. Puis les filles disputeront aussi un sprint et un mass-start samedi 10 et dimanche 11 janvier.

Photo : Nordic Focus