Annonceur
Annonceur

Biathlon

14.02.2015, Oslo, Norway (NOR): Laura Dahlmeier (GER), Darya Domracheva (BLR), Marie Dorin (FRA)- IBU world cup biathlon Holmenkollen, sprint women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Marie Dorin-Habert sur le podium

Les biathlètes Françaises ont frappé fort ce matin à Oslo en prenant les 3eme et 4eme places du sprint féminin grâce à Marie Dorin-Habert et Anais Bescond. Darya Domracheva, vainqueur de l'épreuve, dépasse Kaisa Mäkärainen au général...

Un sprint qui fera date

Vainqueur en coupe du monde pour la 27eme fois de sa carrière Darya Domracheva marque aujourd'hui les esprits. La Biélorusse, une nouvelle fois parfaite au tir comme sur les skis, s'impose et surtout prend la tête du général.

Sa grande rivale Kaisa Mäkärainen, pourtant gagnante du 15km, se classant seulement 24eme à 1min07 avec trois fautes au tir. La Finlandaise a craqué et pris sans doute un bon coup au moral.

De plus elle aura la pression lors des prochains mondiaux et aura bien du mal à contrer la déférlante Domracheva, comme on le pressentait avant cette étape d'Oslo.

Laura Dahlmeier, nouvelle perle du biathlon Allemand, confirme une fois encore son énorme potentiel. Toujours ultra précise au tir, la jeune Allemande a su également monter son niveau à ski.

A l'arrivée elle sera récompensée par une belle deuxième place à 14sec. Dahlmeier s'offre un 4eme podium en carrière, le 4eme depuis le début de l'année 2015.

Domracheva14022015cm5.jpg

Les Françaises épatantes 

Marie Dorin-Habert continue de tourner autour de la victoire. Sur sa lancée des dernières course la Dauphinoise grimpe pour la 9eme fois de sa carrière sur un podium. Une première depuis qu'elle est devenue maman.

A nouveau très rapide, la Dauphinoise perd 29sec sur Domracheva, ceci avec un tour de pénalité. Dorin-Habert a terminé très fort son sprint, preuve qu'elle possède un physique pour le moins impressionnant.

On l'attendra avec impatience lors des prochains mondiaux tout comme on suivra sa coéquipière Anais Bescond.

La Jurassienne signe un sans faute au tir et vient se classer aujourd'hui à Oslo au 4eme rang, juste derrière Marie Dorin-Habert. Tout en puissance la Jurassienne a pu faire parler ses qualités sur une piste qui permet de creuser des écarts.

Voilà les deux leaders de l'équipe de France parfaitement lancées pour Kontiolahti avec, cerise sur le gâteau, un maximum de confiance.

Enora Latuillière se classe 23eme, Justine Braisaz 35eme, Coline Varcin 71eme et Marine Bolliet 72eme.

Bescond14022015cm19.jpg

On notera que les 36 premières du classement intermédiaire situé juste après le tir couché avaient réussi un sans faute. Un évènement très rare mais possible lorsque les conditions sont excellentes.

En conséquence les fautes ont couté cher et Mäkärainen a pu s'en rendre compte. Le niveau était très élevé...

...

Le classement ICI

Photos : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur