Marie Dorin s’est envolée mardi pour le Canada avec ses coéquipières de l’équipe de France féminine de biathlon à destination de Vancouver puis de Mount Washington pour un stage qui se terminera le 9 février

« Donc nous voilà partis pour Vancouver le mardi 2 février, levés 6h....premier avion à 10h30 à Genève. Pour nous mettre au courant du long voyage qui nous attend, Marie Laure Brunet nous annonce dans le bus qu'à 6h30 ce matin, elle venait de recevoir un message de Vincent Jay qui venait juste d'arriver à Mount Washington alors que le groupe des garçons était parti la veille également à 6h du matin...... 24 heures de voyage... longue journée en perspective !!!

Effectivement le voyage a été très très long.. et puis 11 heures dans le même avion, c'est pénible !! Pour moi, pas possible de dormir (je n'arrive pas à dormir assise...!!) donc, j'ai eu le temps de regarder trois films (dont un en anglais sans sous titres, et avec mon excellent niveau d'anglais, je n'ai rien compris), regarder mon voisin dormir avec envie, lire la moitiée de mon livre, « re-regarder » dormir mon voisin avec encore plus d'envie, m'ennuyer, avoir mal aux fesses.....

Puis arrivés à Vancouver il a fallu attendre encore deux heures avant de remonter dans un petit coucou direction Commox où des voitures nous attendaient pour nous emmener à Mont Washigton, notre destination finale.
Autant dire qu'une fois avoir posé la tête sur l'oreiller.....plus personne au portillon !!
En revanche, à 4 heures du matin heure locale... plus envie de dormir. »

Source : http://familledorin.free.fr/

A noter que Vincent Defrasne et Martin Fourcade, partis 24 heures plus tôt, n'ont pas retrouvé leurs housses de ski en arrivant à destination. Tous deux ont tout de même pu skier gràce à l'équipe de Suède, en stage au même endroit, qui leur ont gentiment prêté des skis.

Photo : copyright Nordic Focus