Ce Blink Festival 2014 se termine en feu d'artifice pour la France avec ce triplé innatendu enregistré lors de l'épreuve du super-sprint.

Devant un nombreux public et les caméras de la TV Norvégienne, nos biathlètes se sont fait plaisir. Mieux que cela, elles ont su allier efficacité et performance sur cette épreuve de haut niveau.

Autre signal très réjouissant pour la suite ce sont trois filles représentant l'avenir qui se mettent en évidence. La Savoyarde Marine Bolliet, déjà troisième samedi, triomphe aujourd'hui grâce à sa précision et sa vitesse de ski.

Elle devance au sprint sa jeune coéquipière de Chamonix Enora Latuillière auteur d'une course remarquable. La Dauphinoise Anais Chevalier vient compléter ce podium 100% Tricolore à seulement deux petites secondes de Bolliet.

Kaisa Mäkärainen prend la 4e place devant les Norvégiennes et Anais Bescond. Ce superbe tir groupé tombe vraiment à pic pour donner confiance au groupe féminin orphelin de Marie-Laure Brunet et temporairement de Marie Dorin-Habert.

Julien Robert, nouveau chef du biathlon féminin, sera pleinement rassuré sur la préparation de ses filles.

Chez les hommes pas de podium Français en super-sprint mais une nouvelle victoire du petit prodige Johannes Boe.

Le grand espoir Norvégien devance de quelques seconde un autre jeune, Marius Hol, et l'Américain Tim Burke. Simon Fourcade vient prendre une belle 5e place à une vingtaine de secondes.

Simon Desthieux se classe 7e à 33sec.

On retrouvera certains biathlètes présents sur ce Blink Festival lors des prochains mondiaux d'été à Tyumen. A suivre dans quelques jours...

...

Tous les résultats ICI

Photo : Nordic Focus