La Savoyarde compte 15 participations en coupe du monde. Plusieurs fois elle est entrée dans le top30 avec comme meilleur résultat une 11e place.

Malgré ses performances elle ne possède toujours pas de contrat avec la douane ou l'armée comme la plupart de ses coéquipières de l'équipe de France. Pas facile dans ses conditions de mener une vie de sportive de haut niveau.

"J’ai donc décidé cette année de me lancer dans un nouveau projet que vous pourrez retrouver sur le site Revolusport" nous explique Marion Buillet.

Le principe est très simple, Revolusport est un site de financement participatif qui permet à des athlètes comme moi de les aider dans leur carrière sportive. En fonction des sommes versées de petits cadeaux plus ou moins importants sont offerts.

Pour tenir mes objectifs j’ai besoin de mettre tous les moyens, physiquement, mentalement et techniquement de mon coté. Je fais donc appel à vous tous et toutes pour m’aider à y parvenir.

Ces fonds récoltés me permettront d’aborder ma saison de manière plus confiante et sereine. Mon budget étant bouclé je pourrais uniquement me consacrer à mes objectifs sportifs."

...

Marion Buillet a terminé dimanche un stage à Prémanon avec séjour dans les chambres hypoxie. Cette semaine elle sera à la maison avant de partir le 17 novembre à Beitostolen pour les premières épreuves prévues le 21.

Ce sera ensuite le début de la coupe du monde qu'elle abordera avec beaucoup d'ambition :

"Mes objectifs pour cet hiver sont d'obtenir un top 5 en coupe du monde (en ko sprint) et de participer aux Championnats du monde sur l'épreuve de sprint.

Ma préparation s'est un peu plus axé sur le classique et la musculation j'espère donc que ça va fonctionné pour cette nouvelle saison."

A découvrir aussi son nouveau site internet : marionbuillet.fr/

...