Cette belle journée ensoleillée à Courchevel pourrait tourner au désastre pour l'équipe de France.

Déjà sur les skis le bilan comptable est égal à zéro car aucune de nos représentantes n'a pu se qualifier pour la seconde manche. Nastasia Noens, pourtant brillante en Coupe d'Europe, et Tessa Worley, vainqueur du géant de St-Moritz dimanche, ont connu l'élimination sur la manche initiale.

La championne du monde de géant est ensuite tombée. Bilan un genou abimé et une Tessa Worley emmenée en pleurs vers l'hôpital de Lyon pour passer une IRM de contrôle. L'encadrement était pessimiste...

La France pleure et l'Autriche rigole.

Les skieuses de la Wunderteam ont fait très fort en plaçant quatre des leurs dans le top 5 et sept dans le top 10. Une domination écrasante qui s'est soldée par le magnifique succès de Marlies Schild. 

Auteur d'une seconde manche de folie, l'Autrichienne renoue deux ans après avec la victoire en slalom. Ceci pour la 34e fois de sa carrière. Marlies Schild devient l'égale de Vreni Schneider à la première places des succès en coupe du monde.

A 32 ans, elle devient aussi la plus ancienne vainqueur d'un slalom de coupe du monde. Tout cela le jour ou sa petite soeur Bernadette vient prendre la troisième place.

Les soeurs Schild sont les premières à terminer ensemble sur un podium depuis le top 3 des soeurs Maria et Susanne Riesch en décembre 2009.

Entre les Schild on retrouve une abonné à la deuxième place avec Frida Handsdotter. La Suédoise termine dauphine pour la septième fois de sa carrière alors qu'elle n'a encore jamais pu gagné !

Kathrin Zettel et Michaela Kirchgasser complètent ce top 5 à 80% Autrichien.

Soulignons aussi la bonne 9e place de la Suissesse Wendy Holdener et le 12e rang décevant de l'Américaine Mikaela Shiffrin, leader de la discipline.

L'Allemande Maria Hoefl-Riesch, qui avait l'occasion de prendre la tête du général, est sortie en première manche. Lara Gut, absente sur ce slalom, conserve donc sa première place avant les épreuves de Val d'Isère dans quelques jours.

...

Le classement complet ICI