Fabuleuse Marlies Schild 

L'Autrichienne a signé aujourd'hui à Lienz un des plus grands exploits de son immense carrière. Vainqueur de sa 34e course en carrière la semaine passée à Courchevel, Schild s'est offert le 35e devant son public après une deuxième manche extraordinaire.

Comme à ses plus beaux jours, la skieuse de 32 ans a su virevolter entre les piquets. Agile, souple et précise, elle passe la ligne d'arrivée avec le sentiment du devoir accompli.

Mais rien n'est encore gagné pour la reine Schild car il reste encore quelques dangereuses concurrentes au départ. Le chrono canon réalisé par l'Autrichienne résistera pourtant jusqu'au bout.

Après le dernier passage de la surdouée Shiffrin, Marlies Schild peut laisser éclater sa joie. Elle devient aujourd'hui la slalomeuse la plus titrée de tous les temps avec 35 victoires. Une de plus que la grande Suissesse Vreni Schneider. C'est juste ENORME !

Marlies Schild s'impose pour la 4e fois sur cette pente de Lienz et devance finalement Mikaela Shiffrin, de 14 ans sa cadette, de 0.41sec. Le podium est complété par Maria Hoefl-Riesch.

L'Allemande en profite pour prendre la tête du général de la coupe du monde avec 611 points.Tina Weirather en totalise 609 points, Anna Fenninger 597 points et Lara Gut 568 points.

Belle satisfaction dans le camp Français avec cette 10e place signée Anne-Sophie Barthet. La skieuse de Courchevel a tout simplement réalisé le second chrono de la deuxième manche derrière Marlies Schild.

Mikaela Shiffrin mène le classement de la discpline devant Marlies Schild.

...

Le classement complet ICI