Annonceur
Annonceur

A la Une

05.03.2016, Oslo, Norway (NOR):Martin Fourcade (FRA) - IBU world championships biathlon, sprint men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade devant toute la Norvège

Il est tout simplement monstrueux ! Le meilleur biathlète de la planète remporte aujourd'hui la poursuite des mondiaux d'Oslo, 9eme médaille d'or en carrière, 46eme succès en coupe du monde, et un 5eme globe de cristal consécutif...

...

COMTE 468100.gif

...

Martin Fourcade affole les statistiques

Aujourd'hui devant le nombreux public d'Holmenkollen, le grand favori de cette poursuite n'a rien laissé à ses adversaires, si ce n'est un très léger espoir en fin de course suite à ses deux erreurs sur le dernier tir debout;

Mais son avance était telle à cet instant de la course qu'il pouvait se permettre deux, voir trois erreurs.

Le Catalan avait fait le job sur la première moitié de course avec un super 10/10 sur ses premiers tirs couchés. Pendant ce temps ses rivaux les plus proches visitaient tous au minimum une fois l'anneau de pénalité.

Toujours au top sur les skis, il creuse l'écart au fil de la course sur des Norvégiens qui viennent se replacer tranquillement dans le sillage d'un Bjoerndalen toujours admirable et précis.

Sa première erreur au debout restera une anecdote et les deux suivantes, sur le dernier tir, ne changeront rien. Martin Fourcade est seul au monde, il est tout simplement le meilleur.

Le voilà champion du monde pour la 9eme fois de sa carrière, le record pour un biathlète Français. Le voilà avec 46 succès en coupe du monde (les mondiaux comptent pour ce classement) en chasse derrière les 94 victoires de Bjoerndalen.

Et surtout le voilà avec un 5eme globe de cristal consécutif dans la poche, nouveau record, cete fois devant Bjoerndalen ! Même le roi de Norvège Harald V, toujours présent, s'inclinera devant un tel GEANT.

...

...

Bjoerndalen et les Norvégiens sont là

Fourcade devant la Norvège car depuis quelques saisons il compte tout simplement plus de victoires en coupe du monde que tous les Norvégiens réunis.

Cette poursuite des mondiaux résume fort bien la situation du biathlon mondial avec la supériorité de Fourcade. D'ailleurs Bjoerndalen parlait hier d'une médaille d'argent au goût d'or car son rival Catalan est tout simplement trop fort.

L'hommage du maitre, de l'icône OEB, en dit long.

Ce Bjoerndalen, toujours partagé entre l'envie de retraite et de poursuivre, signe encore aujourd'hui un exploit phénoménal avec sa 42eme médaille mondiale, nouveau record, à 42 ans. C'est PRODIGIEUX.

Il termine deuxième à 20sec de Fourcade.

Emil Svendsen, donné pour mort samedi suite à sa 17eme place, réussit la grosse remontée du jour avant de prendre un bronze improbable à 31sec du boss.

Ce podium va lui faire un bien immense et surtout lui donner le moral, chose qu'il avait un peu perdu.

Pour la Norvège c'est pas terminé puisque le jeune prodige Johannes Boe se classe 4eme à 38sec.

...

...

Simon Desthieux superbe 6eme

Le biathlète de l'Ain est passé tout près de la médaille. Avec son 20/20, le seul de la course avec le Slovène Fak, il est resté tout au long de la course juste derrière les gars qui jouaient le Top 3.

Il lui a manqué un peu de vitesse sur les skis et sans doute aussi pour faire tomber les cibles. A ce niveau, pour faire podium, il faut faire tout bien et très vite.

Son résultat reste superbe et va lui donner conscience d'un potentiel qu'il ne connaissait peut-être pas encore.

De plus il aura sans doute gagné sa place sur le relais avec Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, 10eme aujourd'hui, et la dernière place entre Simon Fourcade et Jean-Guillaume Beatrix.

...

Soulignons encore la belle remontée de Shipulin qui passe du 45eme au 9eme rang et celle du rescucité Jakov Fak revenu de la 39eme à la 5eme place. 

...

On retrouvera Martin Fourcade la semaine prochaine en route vers un grand chelem aux mondiaux jamais réalisé. Reste au programme : le 20km, le relais, le mass-start...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 18/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 18/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 18/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur