Annonceur
Annonceur

A la Une

07.12.2018, Pokljuka, Slovenia (SLO):Martin Fourcade (FRA) - IBU world cup biathlon, sprint men, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade doit réagir

Distancé par son grand rival Johannes Boe après la première étape de la coupe du monde, le septuple vainqueur de la coupe du monde sera très attendu vendredi après-midi SUR sur le sprint d'Hochfilzen...

...

79 points de retard

L'addition est salée après les trois premières courses de l'hiver avec un Martin Fourcade seulement 11e avec 77 points, alors que le Norvégien porte le dossard jaune avec un total de 156 points.

La contre-performance du sprint de Pokljuka et l'abandon en poursuite pèsent aujourd'hui lourds en terme de points mais rien de rédhibitoire pour le moment.

D'ici la fin de saison il peut encore se passer beaucoup, beaucoup de choses et le Catalan peut évidemment renverser la vapeur même si il a utilisé deux jokers importants.

Vendredi sur ce sprint d'Hochfilzen, Martin Fourcade doit absolument réagir et surtout se rassurer sur sa forme. Toujours à l'aise sur ce site qu'il apprécie beaucoup, il pourrait bien remettre l'église au milieu du village.

...

Sérénité chez Johannes Boe

7e du 20km, vainqueur du sprint et de la poursuite en Slovénie, c'est un début de saison idéal, devenu parfait en raison des échecs de son rival Tricolore, pour le Norvégien.

Bien installé en tête du général il aborde ce sprint avec de la confiance, de la sérénité et probablement moins de pression que Martin Fourcade.

Attention toutefois à l'excès de confiance qui a déjà failli lui jouer un mauvais tour dimanche, en poursuite, face à Loginov et Fillon-Maillet. En biathlon tant que la dernière balle est pas descendue, rien n'est écrit, même pour Johannes Boe.

Très impressionnant sur les skis à Pokljuka, on est impatient de faire une nouvelle fois la comparaison avec les temps de ses adversaires.

...

Encore du bleu ?

Antonin Guigonnat, 2e du sprint. Quentin Fillon-Maillet, 2e de la poursuite, Simon Desthieux très bien placé, Emilien Jacquelin en embuscade ! L'équipe de France, N°1 par nations après Pokljuka, ne manque pas de cartouches.

Ce collectif bleu pourrait nous apporter encore pas mal de satisfactions en deuxième semaine. Tous rapides sur les skis, ils sont également capables de bien tirer, et, on peut le dire, ils ont appris à ne plus craindre personne.

Comme leur leader Martin Fourcade, ils prennent le départ pour battre tout le monde !

Aristide Bègue, qui fait son retour en coupe du monde après une longue absence, complètera l'équipe à la place de Fabien Claude.

...

Grosse lutte pour le podium

Lukas Hofer, une fusée sur les skis, Alexander Loginov, Simon Schempp, Andrejs Rastorgujevs, Tarjei Boe, Jakov Fak, Julian Eberhard, Sebastian Samuelsson, Henrik l'Abée-Lund, Anrd Peiffer ou encore Benedikt Doll ressemblent aussi à des candidats pour un top 3.

Tout cela sans oublier le vétéran Autrichien Simon Eder. Devant son public, le gaucher de 35 ans, va tout faire pour défendre sa seconde place au général de la coupe du monde.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/01/2019Ski de fond : Mondiaux juniors et U23 LahtiSki de fond
 20/01/2019Traversée du QueyrasSki de fond
 20/01/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : DolomitenlaufSki de fond
 22/01/2019Ski alpin : Coupe du monde KitzbuhelSki alpin
 24/01/2019Biathlon : Coupe du monde AntholzBiathlon
 24/01/2019Biathlon : IBU Cup LenzerheideBiathlon
 24/01/2019Ski alpin : Coupe du monde GarmischSki alpin
 25/01/2019Saut à ski : Coupe du monde SapporoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur