Le patron sans trembler

Tout juste rentré des mondiaux militaires en Finlande, le vainqueur du globe de cristal s'est très vite acclimaté à la neige de printemps de Prémanon. Une nouvelle fois impérial, il n'a jamais quitté la tête de course, aidé par un excellent 19/20.

Sa dernière boucle lui laissera le temps de savourer et de se faire acclamer par un très nombreux public présent aujourd'hui dans le Jura.

Avant de penser à son planning pour la saison prochaine ou il doublera biathlon et fond, Martin Fourcade devrait encore s'aligner sur le relais dimanche, puis deux fois en Russie en avril sur des épreuves exhibitions.

Malgré quatre fautes au tir, Simon Desthieux profite de son excellente forme pour passer la ligne en deuxième position à 32sec.

Jean-Guillaume Béatrix, médaillé olympique, s'offre une nouvelle médaille en venant prendre la troisième place à 52sec avec un 17/20.

Baptiste Jouty se classe 4e devant un Lois Habert, devenu entraineur, mais toujours très affuté.

Clément Dumont, termine 6e, mais surtout gagne le titre de champion de France juniors. Son 18/20 au tir et un très bon temps de ski lui permettent de nettement dominé ses rivaux. 

Pas de match en catégorie jeunes avec un Emilien Jacquelin au dessus du lot. Le Dauphinois s'imposera avec deux minutes d'avance sur Cyril Grandclément et Félix Cottet-Puinel.

...

Le classement du mass-start junior senior ICI

Le classement du mass-start jeune ICI

Photo : Nordic Focus