...

Malade, Martin Fourcade a manqué pour la première fois en douze ans les championnats de France à Méribel.

Il est resté à la maison pour se soigner avant de repartir sur les pistes pour ses sorties plaisir.

...

Lors de sa récente tournée médias à Paris, il est passé par les locaux de RMC ou il a évoqué notamment les différents points qu'il espérait améliorer.

"La saison s’achève et je suis en train de penser à la prochaine. Je vois plein de pistes. Je sais que je ne gagnerai pas vingt secondes dans un domaine, mais une seconde à droite, une seconde à gauche…

Ça fait une bonne différence à la fin. Il y aura deux gros chantiers pour l’hiver prochain. Le physique qu’on essaie toujours d’améliorer. Il y a aussi le tir, sur la vitesse de tir couché. Je veux arriver à franchir un nouveau palier."

...

Martin Fourcade a également parlé de ses différentes tactiques utilisées cet hiver en course pour dominer ou tenter de déstabiliser ses rivaux.

"Arriver le premier sur le pas de tir par exemple, c’est forcément quelque chose que j’essaie d’utiliser pour gagner. Ce n’est pas une tactique qui est établie. Je fais un peu à l’instinct ce que je ressens sur le moment.

C’est compliqué de planifier des choses quand on n’est pas le seul acteur de la course. Je fais des courses où j’ai parfois 60 adversaires directs. Il est impossible de faire sa stratégie et penser que personne ne va venir influer sur cette stratégie de course."

...

Last but not least, le vainqueur de la coupe du monde, est revenu avec plaisir sur la nouvelle dimension du biathlon. Son sport s'est fait une belle place grâce à sa diffusion en clair sur L'Equipe21.

"C’est génial. Je suis extrêmement heureux à titre personnel. Mais aussi pour ma discipline. C’est un vrai bonheur. Ça faisait un moment que je pensais que le biathlon avait moyen de réaliser des belles audiences. C’est un sport qui est prenant."

...

Martin Fourcade prendra part à la Champion's Cup de Tyumen les 9 et 10 avril prochain. Ensuite il rejoindra le Maroc pour des vacances méritées et un repos complet indispensable avant de repartir à l'entrainement début mai.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

On est pas bien là? Not so bad !Rossignol I adidas I Julbo Eyewear

Posté par Martin Fourcade sur mercredi 30 mars 2016