Voilà une nouvelle qui va faire du bruit !

"Je me plais beaucoup lorsque je suis en Norvège et je pense me rendre là-bas après les JO de Sochi. Ce sera bien d'avoir un changement dans ma vie. Ce sera à la fois plus calme tout en donnant un nouveau souffle à ma carrière et à mon entrainement. C'est à mon avis nécesaire pour rester encore quelques années au plus haut niveau" a déclaré Martin Fourcade ce samedi matin à Antholz à une journaliste Norvégienne de adressa.no

Le biathlète de Font Romeu sera ainsi "à domicile" pour les mondiaux 2016 prévus à Oslo. Martin Fourcade devrait s'entraîner avec l'équipe de Norvège et son rival Svendsen.

"Je n'ai pas encore parlé avec eux à propos de mes plans de rester en Norvège plusieurs années mais j'espère qu'ils seront intéressé pour bosser avec moi. Ensemble on pourrait beaucoup apprendre" poursuit Fourcade.

De son côté Emil Svendsen semble ravi de cette opportunité : "C'est cool, ce sera certainement bien de travailler avec lui, lorsque les meilleurs sont ensemble c'est bonus pour les deux parties."

Martin Fourcade prévoit de s'installer à Oslo avec son amie qui prendre pour l'occasion un congé sabbatique. "La Norvège est un beau pays et nous jouerons aussi les touristes. Nous avons commencer à étudier la chose et Oslo semble la plus appropriée pour s'installer. Mais on hésite encore avec Lillehammer ou beaucoup de biathlètes Norvégiens vivent."

Le départ de Martin Fourcade en Norvège sera pas facile à digérer pour l'équipe de France qui va perdre sa locomotive. Non pas en compétition mais lors de tous les stages et toutes les séances d'entrainement, là ou ses coéquipiers avaient le moyen de s'étalonner par rapport à lui.

Mais si Fourcade ressent le besoin de changer d'air et de méthodes pour garder la motivation nécessaire, on peut facilement le comprendre alors respectons son choix.

Photo : Nordic Focus