...

Cyprien Sarrazin devient un ténor de la descente

Tout les spécialistes connaissait son potentiel, sa faculté à laisser filer les skis, à tailler de superbes courbes, mais avant cet hiver 2024, Cyprien Sarrazin a été pénalisé assez souvent par des soucis physiques ou une trop grande prise de risques.

Aidé par une préparatrice mentale, le skieur du Devoluy va beaucoup travailler pour tenter de gommer cet aspect et tout va parfaitement se mettre en place dès le mois de décembre, sur la terrible Stelvio de Bormio.

La suite vous la connaissez, "Cipi" va devenir une star en Autriche, en Suisse et, ensuite, dans son pays après ses performances à Wengen et son doublé à Kitzbuehel qui lui ont permis de challenger le patron Marco Odermatt concernant la lutte pour le petit globe.

Je n’avais jamais imaginé un duel avec Marcoc mais je ne m’étais jamais empêché de la faire. C’est un peu comme ça que j’ai pris cette saison, en me disant qu’il n’y a pas de limites.

Matcher avec un mec comme ça, c’est juste incroyable. Ça fait progresser et j’en suis fier. Il n’y a pas de regret suite à l'annulation de Saalbach. C’est dommage de ne pas avoir pu s’amuser un dernier coup sur la piste.

J’étais content d’être revenu de ma blessure, j’étais prêt et impatient, la météo en a décidé autrement, il y aura d’autres occasions.

On va retenir cette dernière belle image de la saison, une descente en godille avec Marco Odermatt pour rejoindre l'aire d'arrivée. C’était sympa et décalé. Mais, évidemment que Kitzbühel me vient en tête.

Ça restera gravé dans ma mémoire. Je retiens aussi tout le partage, l’aventure humaine avec l’équipe." a expliqué Cyprien Sarrazin à Ouest France.

...

...

a24-kimd2-ab-06-0086.jpg