...

Record de participation

«58 nationalités en provenance de 44 pays – au total, ce sont plus de 2'000 athlètes qui participent à notre événement. L’intérêt pour cette course, malgré sa jeune histoire, est remarquable », se réjouit Michel Hodara, co-organisateur du Matterhorn Ultraks.

Pour cette troisième édition du Trail, qui se courra à Zermatt le samedi 22 août 2015, la nette progression du nombre de coureurs est certes due à l’augmentation d’inscriptions venant de Suisse, mais surtout aux inscriptions de coureurs en provenance de l’international.

La proportion d’étrangers est tout à fait exceptionnelle et démontre l’attraction du Matterhorn, de Zermatt et du Trail dans une région de montagne comme il en existe peu.

...

Que les participants soient professionnels ou amateurs, le Matterhorn Ultraks offre une épreuve adaptée à chacune et chacun.

32% des inscrits prendront le départ de la « 16K », 28.5% de la « 30K » et 6.2% de la « VZR », une course verticale qui relie le village de Zermatt au sommet du Rothorn. A cela s’ajoutent une vingtaine d’équipes pour le « Corporate Relay ». 

La « 46K », course phare de l'événement, est aussi celle qui sera la plus fréquentée. 33.2% des coureurs se lanceront sur le tracé comptant pour la « Skyrunner® World Series » et qui est reconnu par les athlètes eux-mêmes comme l’un des plus beaux parcours de Suisse.

...

Sur la « 46K » est attendu l’Italien Tadei Pivk, leader du classement général homme Skyrunning et récent gagnant de la Dolomites SkyRace et du Zegama.

Il sera mis au défi par le Britannique Jonathan Albon, vainqueur de la très difficile Tromsø SkyRace et par Martin Anthamatten, régional de l’étape et concepteur du tracé.

Côté femmes, Stevie Kremer, vainqueur de l’édition 2014 et détentrice du record de ce parcours, aura fort à faire face à la gagnante de la Dolomites Skyrace, l’Américain Megan Kimmel ainsi que face à Elisa Desco, Skyrunning World Champion 2014.

...

Vous trouverez de plus amples informations sur http://matterhorn.ultraks.com.

...