Après avoir passé la nuit à Oberstdorf, l'équipe de France prend la route ce matin en direction de Toblach. Soit environ 300km de route en passant par l'Autriche et Innsbruck puis en empruntant l'autoroute du Brenner avant de passer la frontière Italienne.

Maurice Manificat revient sur ses impressions après cette difficile 4e étape du Tour de Ski :

"Il y a eu un gros souci avec la glisse en classique, je me suis battu pour rester au maximum au contact mais, alors que normalement on récupère sur les phases de plats, je poussais déjà que tout le monde était en schuss. J'ai passé beaucoup d'énergie sur le classique, je n'ai pas pu jouer une seule bonification, je boucle à 35sec de la tete, cela ne sentais pas bon."

"En revanche, j'ai eu de très bons skis en skate, je me replace gentiment pour pouvoir jouer la première bonification du skate, je récolte 10sec. Eprouvé, je n'arrive pas à me placer pour la deuxième, je décide donc de miser sur le dernier tour ; je me place correctement, mais pas suffisament pour jouer le podium. Bilan : je limite la casse, cela aurait pu etre catastrophique."

Plus d'infos sur http://mauricemanificat.over-blog.com/  

Photo : Nordic Focus