Annonceur
Annonceur

A la Une

SONY DSC

Maxim Maksimov : "Albina c'est mon trésor"

Le biathlète Russe, vice champion du monde du 20km et du relais en 2011, travaille depuis quelques mois en "étroite collaboration" avec sa femme Albina Akahtova. Du coup la famille vit de manière plus harmonieuse et les résultats n'ont pas tardé à suivre.

Avec ses neuf médailles mondiales, dont trois en or, et ses quatres podiums olympiques, dont un titre en relais, la jeune retraitée Albina Akhatova possède l'expérience nécessaire pour prodiguer des conseils avisés.

La Russe s'est mariée il y a quelques années avec le biathlète Maksimov, ils ont deux petits garçons, et forment une jolie famille. Mais le sport de haut niveau implique souvent de douloureuses séparations alors les époux ont décidé de changer tout cela.

Depuis quelques mois Albina Akhatova et les enfants suivent autant que possible Maksim Maksimov lors des stages d'entrainement et sur les courses. "J'ai fait une proposition à ma femme qu'elle ne pouvait pas refuser ! Maintenannt nous passons du temps ensemble, nos conditions de vie sont plus agréables et Albina peut s'occuper de moi et des enfants, comme à la maison" explique Maksimov à www.biathlonrus.com

"Les hommes sont de grands enfants et depuis quelques mois j'ajuste ma vie à celle de mon mari. Je l'aide à atteindre les meilleurs résultats dans les meilleures conditions. L'idée est venue de lui et je suis heureuse de l'aider." avoue Akhatova qui joue aussi le rôle de coach avec son mari.

"Gràce à son expérience, elle m'aide aussi à organiser mes sessions d'entrainement, ma technique et surtout elle corrige mon tir car c'est une grande professionnelle dans cette discipline, elle m'aide à comprendre tous les détails de la discipline'' 

MaksimovCette nouvelle organisation entre les deux époux a débuté l'hiver dernier au retour des USA. Très vite les résultats ont suivi et Maxim Maksimov a décroché lors des mondiaux à Khanty-Mansiysk une médaille d'argent surprise sur le 20km, suivie d'une autre plus attendue en relais.

"En 2008 Maksim avait déjà remporté une médaille aux mondiaux, alors je lui ai dit de croire en lui. Nous avons positiver et établi des plans précis d'entrainement. Il avait juste besoin d'un appui plus soutenue que celui donné par ses entraineurs." détaille Akhatova. "Ensuite sa course était belle avec son 20/20 au tir qui sonne surtout comme une victoire sur lui-même."

Alors Albina Akhatova femme de biathlète ? ou entraineur personnel ? "Je ne fais pas de différence, elle vit pour moi et nous vivons pour le biathlon. Pour moi c'est une sportive de haut niveau, avec elle je ne peux pas tricher car elle a déjà traversé toutes les situations. Je l'aime comme ma femme et je la respecte en tant que spécialiste. Albina c'est mon trésor" conclu un Maksimov conquis.

De son côté la championne termine avec le sourire : "Je me sens comme une "femme sportive", je suis heureuse que ma carrière soit terminée. J'ai mes enfants, mon mari, mes médailles olympiques, je possède tout pour être heureuse."

Voilà un mode de fonctionnement plutôt original dans le milieu du ski nordique de haut niveau. On suivra avec intérêt les prochains résultats de Maksimov en coupe du monde. Va t'il continuer sur sa lancée des mondiaux 2011 ?

Photo : www.biathlonrus.com et Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
 24/11/2018Ski alpin : Coupe du monde KillingtonSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Beaver CreekSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur