...

Ida Lien a vécu un drôle d'hiver

La biathlète Norvégienne est passée par tous les états durant cette saison, blessure au dos covid, coupe de Norvège, IBU Cup, médailles Européennes, coupe du monde et podium sur le grand circuit.

Une trajectoire, ascendante, peu commune pour cette fille de 26 ans, qui arrive progressivement à maturité. 

"J'ai connu les montagnes Russes durant tout l'hiver, en novembre je pensais tout juste à mettre en dossard et puis en mars je suis sur le podium d'une coupe du monde à Oslo, c'était dingue.

En raison de mon dos, j'ai passé quatre semaines à faire uniquement du vélo en octobre, puis en novembe, seulement une heure par jour, juste pour bouger mon corps.

Quand mon dos s'est guéri, j'ai attrapé le covid et la saison débutait seulement deux semaines plus tard. J'ai quand même tenté de prendre le départ des courses de qualifications mais cela n'a pas marché.

J'étais très en retard et j'ai réalisé qu'il fallait juste commencer par me reconstruire petit à petit" raconte-t-elle sur le site de Langrenn.com

Ne sachant pas comment allait se dérouler la saison, ni à quelles compétitions je pouvais envisager de participer, c'était très dur mentalement. Et puis petit à petit j'ai su remonter la pente.

Aujourd'hui je suis très satisfaite du travail effectué cet hiver. Je pense que j'ai parcouru un long chemin et j'en suis fière. Que cette saison se termine ainsi, je n'aurais jamais osé rêver en novembre."

Ida Lien, comme tous les biathlètes Norvégiens, va terminer sa saison ce week-end à Geilo lors des championnats de Norvège prévus du 5 au 7 avril.

...

...

Lien260124br430.jpg