...

Un Top 10 rouge et bleu

Six Norvégiens et trois Français dans les neuf premiers, le Suisse Toni Livers 10eme ! Ce 30km de Davos s'est résumé à cette énorme bataille entre la Norvège et la France.

Des fondeurs Tricolores impressionnants et incroyables qui ont été les seuls à faire le match avec les irrésistibles Vikings.

Résultat nous avons assisté à 30km passionnant de bout en bout avec Manificat, Gaillard et Duvillard à 120% pour ce rendez-vous de Davos superbement préparé. Cette étape nous réussit encore une fois et on ne va pas s'en plaindre.

...

Martin Sundby a une nouvelle montré à tout le monde l'étendue de son potentiel. 

Règlé comme une horloge, le métronome Norvégien a mené sa course comme il le souhaitait mais il a tout de même puiser loin dans ses réserves pour dominer ce Manificat des grands jours.

Le Norvégien a fait la différence aux alentours du 25eme km avant de remporter son 20eme succès en carrière et inscrire 100 points de plus au général.

...

Maurice Manificat se classe deuxième à seulement 20sec du phénomène

16eme podium en carrière pour le Haut-Savoyard, le 4eme remportée sur cette piste de Davos devenue une vraie amie des Tricolores. Malgré son léger fléchissement autour du 25eme km, il a su finir très fort et contrer le retour de Gloeersen.

Du grand art et une prestation remarquée et remarquable.

...

What a battle. Sundby takes it with Manificat 2nd, Gløersen 3rd. #davosnordic #fiscrosscountry

Posté par FIS Cross-Country Skiing sur samedi 12 décembre 2015

...

Anders Gloeersen se classe troisième et vient confirmer si besoin qu'il n'est pas devenu médaillé mondial du 15km skate par hasard. Celui-là c'est aussi du solide.

14eme podium en carrière pour le Norvégien qui devance de quelques secondes son coéquipier Sjuer Roethe, 4eme de ce 30km de Davos.

...

Gaillard et Duvillard entourent Northug

Comme leur leader Manificat, les deux compères adorent Davos. 5eme l'an passé du 15km, Jean-Marc Gaillard vient prendre aujourd'hui la même place sur une distance deux fois plus longue.

Le plus expérimenté de l'équipe de France signe tout simplement sa meilleure course depuis 12 mois. Gaillard a pris le parti de ne plus jouer le général de la coupe du monde et de cibler quelques objectifs, le premier est parfaitement atteint.

Même chose pour Robin Duvillard qui termine 7eme juste derrière Petter Northug.

Le Dauphinois a laissé tomber le classique et toute chance de briller au général, pour se spécialiser dans le skating et cela paye à l'échelle mondiale. Une nouvelle fois il joue tout devant même si il lui a manqué un poil de force dans la dernière partie de course.

Au final le groupe France réalise une course énorme ! Seule nation à rivaliser avec la Norvège c'est en EXPLOIT en majuscule.

En skating on sait faire, en classique on peut mieux faire...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...