...

Michel Lanne : un moment intense et magnifique sur le Vignemale

"Le plus beau résultat de ma saison est peut-être ma victoire sur le marathon du Montcalm avec une bagarre pour la gagne particulièrement intense à moins que ce soit ma septième place au marathon de Zegama support des championnats d'Europe de Skyrunning.

Le top 10 sur cette épreuve historique reste une énorme satisfaction et demande un engagement maximum.

La Diagonale des Fous restera un de mes meilleurs souvenirs 2015. Cette course hors norme par rapport à mes distances habituelles était un challenge de taille.

J'ai pris énormément de plaisir à courir cette magnifique épreuve et j'ai vécu une aventure incroyablement riche sur le plan humain, émotionnel et sportif. Ma pire déconvenue de l'année reste incontestablement mon abandon sur le marathon du Mont-Blanc.

Il constituait un de mes objectifs majeurs et le fait de ne pas franchir la ligne d'arrivée est un sentiment bien désagréable qui entraîne un bonne remise en question. Ce genre d'échec, avec un peu de recul, est toujours bénéfique.

Je garderai longtemps l'image de mon passage sur le Vignemale, toit des Pyrénées, lors de la Grande Course du Vignemale.

La montagne était belle, l'accès au sommet particulièrement difficile et exigeant et de nombreux copains avaient fait le déplacement. Un moment simple, intense et magnifique, qui réunit à peu près tout ce qui m'attire dans l'univers du trail et de la montagne."

...

Photo : Robert Goin

...