...

Shiffrin continue d'écrire sa légende

La reine de la discipline a remporté le dernier slalom de la saison, disputé sur la neige printanière de Saalbach. Elle fête ainsi son 97e succès en coupe du monde.

"Cet hiver est passé trop vite, je n'ai pas beaucoup skié et je n'ai vraiment pas envie que cela s'arrête déjà. Concernant les chiffres et mes stats, je ne m'en occupe pas, je suis focus sur mes performances." a déclaré Mikaela Shiffrin.

Deuxième de la première manche à 0''11 d'Anna Swenn Larsson, Shiffrin s'est pourtant contentée d'assurer sur le second parcours. Intelligente, sur cette neige piégeuse, elle a gérer son effort avant de prendre les commandes devant la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann.

Dernière à s'élancer, Swenn Larsson n'a pas tenu le choc. La Suédoise perd progressivement du terrain avant de passer la ligne en 3e position, assurant tout de même un nouveau podium. 

Mikaela Shiffrin remporte également son 60e succès dans un slalom de coupe du monde, le 7e en 10 slaloms disputés par l'Américaine cette saison et le 9e en 2023/24.

.

...

8e globe du slalom pour Shiffrin

Au classement de la discipline, suite à la blessure de Petra Vlhova, aucune skieuse n'a été en mesure, une fois encore, de rivaliser avec l'Américaine qui termine avec un total de 930 points.

L'Allemande Lena Duerr se classe 2e avec 524 points et Vlhova 505 points. Suivent Anna Swenn Larsson, Michelle Gisin et Katharina Liensberger.

Chiara Pogneaux, meilleure Française, prend la 24e place.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI