...

De plus en plus impressionnante

Imbattable en slalom depuis plusieurs saisons, régulière sur les podiums en géant, voilà Mikaela Shiffrin arrivée au sommet d'une nouvelle discipline.

Gagnante, à Lake Louise, pour la première fois en carrière d'un super-G, sur une piste plutôt facile. Elle double la mise ce matin à St Moritz, sur une piste compliquée, tournante et très technique.

Un tracé pour les skieuses complètes qui lui a permis d'étaler une nouvelle fois toute sa classe avant de chiper la victoire à Lara Gut, devenue Madame Behrami, épouse d'un footballeur de l'équipe nationale Suisse.

Shiffrin pose déjà une grosse option sur le classement général 2019, qui en doutait ?, et remporte son 47e succès en carrière. 67e podium en seulement 139 départs sur le circuit mondial.

On rappelle, pour le fun, son âge : 23 ans !

...

...

Deux grandes dames sur le podium

Très discrête depuis le début de l'hiver la Suissesse Lara Gut-Behrami a retrouvé des couleurs sous le soleil de St Moritz. Devant son public, elle vient prendre la seconde place, à seulement 0.28sec, pour un 46e podium en carrière.

Tina Weirather, vainqueur de la coupe du monde de la discipline en 2018, complète ce très beau top 3, le 39e depuis son arrivée sur le circuit, toujours sous les couleurs du Liechtenstein.

...

La Norvégienne Raghnild Mowinckel, bien installée parmi les meilleures, termine au 4e rang devant Michelle Gisin (SUI).

Tout cela nous donne un Top 5 sans surprise. 

Première outsider, la Suissesse Joana Haehlen prend une belle 6e place.

Romane Miradoli, la Française qui monte, est malheureusement sortie de la piste à mi-parcours.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : USA Ski

...