JEUX OLYMPIQUES SOCHI 2014 / SKI ALPIN GEANT HOMMES

EtatsUnis.gif  Médaille d'or : Ted Ligety

France.jpg  Médaille d'argent : Steve Missilier

France.jpg  Médaille de bronze : Alexis Pinturault

...

Le ski alpin Français présent pour SON rendez-vous olympique !

En difficulté depuis son arrivée à Sochi, l'équipe de France de ski alpin a pu compter sur ces géants pour grimper sur le podium et apporter à la délégation Tricolore ses 10e et 11e médailles. Record de Vancouver égalé en attendant la suite...

Alexis Pinturault, le prodige de Courchevel, était évidemment cité comme un des gros clients pour ce géant olympique avec Ted Ligety et Marcel Hirscher.

Le  Savoyard a bien débuté avec une bonne première manche, l'Autrichien l'imite quelques minutes plus tard alors que l'Américain décide de mettre tout le monde d'accord sur ce premier tracé.

Champion olympique de combiné en 2006, champion du monde de la discipline, plusieurs fois vainqueur du petit globe de géant, Ted Ligety est sans conteste le numéro sur les portes larges depuis quelques années.

Au sommet de son art il relègue tout le monde à plus d'une seconde à l'exception du surprenant Tchèque Ondrej Bank. L'Américain pourra ensuite s'appuyer sur son avance pour skier, avec un petit plus de retenue, le deuxième tracé.

Ted Ligety était à nouveau le plus fort aujourd'hui et remporte en toute logique un deuxième titre olympique. Le duo Français se contentera avec une immense joie des autres places sur le podium, la première étant place réservée.

Steve Missilier, invité surprise sur ce podium, mettra sans doute quelques jours avant de réaliser la portée de son exploit. Après le bronze de Ivan Perrillat en relais, le voilà qui va ramener l'argent au Grand-Bornand. Un sacré coup pour la station des Aravis pourtant privée de sa reine Tessa Worley.

Missilier c'est un argent surprise car le bonhomme n'était monté qu'une seule fois sur un podium coupe du monde en géant, en 2010 à Val d'Isère. Sa deuxième manche supersonique fait de lui un très beau vice-champion olympique.

Du grand art aussi pour Alexis Pinturault. Pour ces premiers JO, le numéro trois mondial n'aura pas tremblé deux fois. Après son élimination en super-combiné, il a retrouvé sa fougue et son ski pour ce géant. 

Le voilà récompensé par une belle médaille de bronze. Son sourire dans l'aire d'arrivée en disait long sur sa joie et son soulagement. Il va maintenant se reposer un peu avant de prendre le départ du slalom pour un nouvel exploit, même chose pour son compère Steve Missilier.

Marcel Hirscher termine pour une fois au pied du podium. Sans doute une grosse déception pour l'Autrichien qui abordera le slalom avec une pression supplémentaire...

...

Le classement complet ICI