...

Nadine Faehndrich sur sa lancée

Superbe 5e du général de la coupe du monde 2023, à pondérer un minimum suite à l'absence des Russes, la meilleure fondeuse Suisse a réussi un hiver incroyable.

Victorieuse à Beitostolen, puis à Davos et enfin dans le Val Müstair, Nadine Faehndrich a montré encore une fois tous ses talents de sprinteuses. 

La Lucernoise de 28 ans, qui a partagé cet été un camp d'entraînement en Italie avec l'équipe de Norvège, a connu une préparation quasi idéale. A la veille de l'ouverture de la coupe du monde, à Ruka, elle se montre encore une fois ambitieuse.

 "Ce serait beau de gagner à nouveau trois fois. D'abord, il faut arriver en finale dans chaque sprint pour pouvoir ensuite lutter pour le podium et la victoire", raconte cette qui avait pris la 2e place du classement de la spécialité l'an passé.

"Si je fais preuve de constance cette fois sur le Tour de Ski et que j'arrive à finir dans le top-10, une place sur le podium du classement général ne serait plus si éloignée".

Pour atteindre ses objectifs, Nadine Faehndrich s'est entrainée encore plus que d'habitude.

 "J'en suis entre 920 et 940 heures sur un an, c'est 10% de plus qu'auparavant. J'ai travaillé un peu plus mon endurance mais je pense que je n'ai rien perdu de ma vitesse",

Mais désormais entre les sprints, je récupère maintenant un peu mieux. Et je pense que je peux encore mieux transformer la force en explosivité." explique t'elle à la RTS.

...

Vous pourriez aussi aimer :