Frida Handsdotter l'a bien mérité

Après avoir terminé huit fois à la deuxième place, la skieuse Suédoise peut enfin savourer son premier succès en coupe du monde. Handsdotter, seconde de la première manche derrière l'étoile US Shiffrin, a su se jouer des conditions difficiles pour venir goûter à la victoire.

Les flocons qui tombaient dru sur Kranjska Gora n'ont pas perturbé la Suédoise. Elle parvient à conserver cinq petits centièmes d'avance sur la grande Marlies Schild et un peu plus sur la petite soeur Bernadette Schild revenu depuis sa 11e place en première manche.

Pendant ce temps Mikaela Shiffrin a effectuer le chemin inverse. L'Américaine s'est fait quelques frayeurs sur le second parcours avant de rétrograder au 7e rang final.

Nastasia Noens, 15e de la première manche, a une nouvelle fois signé une grosse deuxième. Partie en mode attaque, la Niçoise réussie une très bon chrono qui l'emportera au 4e rang final. Voilà qui est bon signe avant les JO.

 "C’est sûr que ça fait ch… de regarder de loin ce podium mais c’est une belle remontée», «Je me suis bien lâchée sur cette deuxième manche. Je suis contente parce qu'après Bormio, je me suis adaptée à d'autres conditions. C'est ce qu'il faut pour Sotchi où on ne sait pas ce qui nous attendra."​ racontait la Niçoise à l'arrivée.

Au classement de la discipline Shiffrin conserve largement la tête devant Handsdotter et Shiffrin. Noens remonte au 13e rang et son entrée dans le top 15 mondial ce qui l'assure d'un dossard correct aux prochains JO.

...

Le classement complet ICI