Annonceur
Annonceur

A la Une

Neuner01062012cm010

Neuner ou la réaction parfaite d'une très grande championne

Cauchemardesque mercredi lors du relais, la star Allemande a pris une éclatante revanche ce soir lors du sprint d'Oberhof en remportant la course avec un 10/10 au tir et un temps de ski canon. Bilan, personne n'a pu lui résister. Marine Bolliet excellente 16e.

27e succès en carrière pour Neuner et certainement un des plus aboutis

Deux jours après avoir manqué toutes ses balles au tir debout alors qu'elle menait le relais pour son pays, Magdalena Neuner a réalisé ce soir une course parfaite, une véritable démonstration au tir, et un festival en ski sur une piste d'Oberhof taillée pour elle.

Imaginez cette immense championne qui a quitté l'arène mercredi soir sans dire un mot. Très vite elle s'est promise d'oublier la déception pour se concentrer à nouveau sur la course suivante. Oui aujourd'hui les conditions étaient largement meilleures mais cela ne garantit en rien un sans faute.

Neuner a su trouver la maitrise mentale pour sans doute élever encore son niveau pour le plus grand bonheur des dizaines de milliers de fans Allemands. "J'avais effacé le relais de mon esprit grâce à un travail avec mon préparateur mental; j'étais de nouveau comme aux beaux jours", s'est réjouie l'Allemande, qui a conforté sa première place tant au classement du sprint que du général de la Coupe du monde.Et il sera sans doute difficile de l'en déloger d'ici la fin de sa dernière saison.

La biathlète de Wallgau a relégué sa dauphine du jour, Darya Domracheva, à déjà 37sec. La Biélorusse aurait peut-être pu prétendre au succès en tirant parfaitement. Olga Zaitseva, avec un tir parfait également, complète le podium à 43sec de l'Allemande.

Kaisa Mäkärainen, a pu rivaliser aujourd'hui avec Neuner sur les skis, mais elle se classera 4e à 54sec en raison de deux tours de pénalité et Andrea Henkel, la locale de l'étape, vient prendre une belle 5e place à déjà 1min20. 

Podium

Ensuite nous trouvons trois biathlètes que l'on attendaient pas avec la Slovène Gregorin, la Biélorusse Dubarezava en gros progrès, et la Lituanienne Rasimoviciute, toutes les trois au bénéfice d'un sans faute.

Journée contrastée pour les Françaises

On débute avec le très bon et cette excellente 16e place signée Marine Bolliet. Avec un 19/20 au tir, la Savoyarde réalise, et de loin, le meilleur résultat de sa carrière. Certainement boostée et en confiance après sa performance en relais, Bolliet a franchi ce soir un nouveau palier. C'est intéressant pour la suite.

Marie-Laure Brunet, plus habituée des honneurs, sera sans doute déçue de son temps de ski. Avec un 9/10 au tir, elle termine 17e mais à 2min de la gagnante et assez loin du podium. Vu le niveau des filles devant, les Françaises ont du mal à jouer placé en sprint.

Anais Bescond, auteur d'un mauvais départ avec trois fautes au couché, s'est finalement très bien reprise pour terminer ce sprint au 25e rang. Ceci en réussissant le 13e temps de ski. Si la Jurassienne passe au tir, cela devrait très vite payer.

Pauline Macabies termine 38e et marque trois points coupe du monde pour sa première course de la saison à ce niveau. Sophie Boilley avec trois fautes termine 44e.

On a parlé du cauchemar vécu par Neuner mais ce soir c'est Marie Habert-Dorin qui a connu les mêmes tourments en ratant tout simplement les cinq cibles sur son tir couché. Il faudra attendre un peu avant d'en connaitre les raisons. En ajoutant encore une pénalité au debout, Marie Habert-Dorin termine cette course 71e à plus de cinq minutes.

Souhaitons lui un destin à la Neuner pour la prochaine course...

Le classement complet ICI

 Classement Coupe du monde de sprint (après 4 courses)
  1. Magdalena Neuner (GER)          223 pts
  2. Darya Domracheva (BLR)          188
  3. Kaisa Makarainen (FIN)          177
  ...

  Classement général de la Coupe du monde (après 8 courses):
  1. Magdalena Neuner (GER)          396 pts
  2. Darya Domracheva (BLR)          381
  3. Kaisa Makaraien (FIN)           344
  4. Olga Zaitseva (RUS)             335
  5. Andrea Henkel (GER)             271
  ...

Photo : Nordic Focus

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 15/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 15/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur