L'équipe de France de rollerski vit sur un nuage depuis le début de la coupe du monde. Semaine après semaines, nos skieurs se mettent en évidence, montent sur les podiums, remportent de belles victoires et, cerise sur le gâteau, ils sont revenus des mondiaux avec de belles médailles.

En cette fin de saison, il faut tirer un grand coup de chapeau à Guillaume Berhault, Nicolas Perrier, Igor Cuny, Baptiste Noel, Romain Claudon, Aline Arnould sans oublier Colin Saillet venus prêter main forte à ses coéquipiers sur les mondiaux.

Tous ses skieurs ont su à force de travail et de motivation se hisser au sommet de la discipline, le tout avec de faibles moyens financiers. Souhaitons que leurs parcours fasse bouger, un peu, les choses dans le petit monde du rollerski Français. L'arrivée de certains sponsors et toute aide financière supplémentaire seraient évidemment la bienvenue pour ces champions méritants.

Aujourd'hui pour la dernière compétition à Markkleeberg, les Tricolores ont poursuivi sur leur lancée en obtenant un nouveau doublé en juniors avec Noel et Claudon qui ont survolé la course reléguant bien loin leur premier rival le Russe Lebedev.

En seniors la lutte pour la victoire dans cette poursuite aura concerné un groupe de six hommes finalement départagés après un sprint acharné. C'est finalement le local Erik Haenel qui devancera le Russe Denisov et Guillaume Berhault. Kozisek, Pizzutto et Fedulov complètent le top 6 devant Igor Cuny qui termine à une quinzaine de secondes.

Peu de concurrentes au départ de la poursuite dames qui se termine avec un succès de la Russe Ksenia Konohova. En juniors la Russie est encore à l'honneur avec Evgenia Feshina. Aline Arnould se classe 7e.

Le coupe du monde de rollerski se terminera dans deux semaines à Oroslavje (Croatie), probablement en l'absence des Français.

Tous les résultats ici