Au milieu des chalets magnifiques serpentait une piste de 950 m pour les Dames et 1200 m pour les Hommes. Sur un tracé exigent tant sur le plan technique que physique effectué en style libre, les 143 concurrents engagés ont donné aux nombreux spectateurs un spectacle de grande qualité.

Auteur de très belles performances en coupe du monde, Marion Buillet ne pouvait pas être battue aujourd'hui à Megève. 

Grande favorite de ce sprint, disputé en skating, elle a largement remporté la qualification avant de poursuivre le travail jusqu'en finale. Buillet s'impose devant une autre Savoyarde (la Savoie a fait très fort aujourd'hui !) Laure Tassion et la fondeuse du Praz de Lys / Sommand Lucile Mouilleseaux.

Manon Simille, Mathilde Andre et Gaetane Perret occupent les places d'honneur alors que Karine Laurent-Philippot, pour son retour, a pris le 8e rang des qualifications avant de se faire éliminer en 1/2.

Julia Devaux signe un bel exploit en gagnant le sprint junior. La Dauphinoise est suivie par Cindell Anselmo et Alexia Guipponi. Lacroix, Montigny et Kromer terminent 4e, 5e et 6e.

En jeune c'est Mathilde Petitjean qui l'emporte devant Lise Marseille et Alice Verkindt. Alison Perrillat, Anais Ysebaert et Noemie Tardy suivent au classement.

Jeudi les fondeuses disputeront un skiathlon, toujours sur les pistes de Megève.

Découvrez ci-dessous les résultats complets.

Photos : Christian Frossard / FFS