Le Suédois Myhrer a conjugé son dossard 1 en première place au terme de la première manche, et première place au final, conquise avec 49/100e d'avance sur l'Italien Deville.

Pour sa première saison complète en Coupe du monde, Alexis Pinturault finit en beauté. Deuxième du géant samedi, le jeune savoyard de 20 ans a accroché son tout premier podium en slalom, au terme d'une belle remontée en deuxième manche.

Avec cette victoire, Myrher se maintient dans la course au petit globe de cristal du slalom, d'autant plus que le leader de la discipline, le Croate Ivica Kostelic, un peu à court physiquement suite à son opération au ménisque droit, n'a pris que la 16e place.

Avant l'ultime épreuve dimanche prochain à Schladming, Kostelic compte 50 points d'avance sur l'Autrichien Marcel Hirscher, sorti dès la première manche, et 66 points sur Myhrer.

En enfourchant un piquet, le jeune autrichien a fait une très mauvaise opération au classement général de la Coupe du monde, puisqu'il accuse toujours un déficit de 55 points sur le patron, le Suisse Beat Feuz, avant les quatre dernières épreuves de la saison. (avec AFP)

Les réactions :

 Alexis Pinturault (3e/FRA): "Ce qui me fait le plus de plaisir, c'est tout simplement de décrocher mon premier podium en slalom. Je ne peux qu'être content et satisfait. Hier (samedi) je fais une 2e place, aujourd'hui (dimanche) je fais une 3e place, ça montre que je peux répéter les bonnes courses à court terme. Je n'attendais pas spécialement non plus ce podium. Je voulais rééditer des bonnes places dans le Top-10, ou le Top-7, et me rapprocher du podium. Aujourd'hui, c'est podium, et puis tant mieux."

  Jean-Baptiste Grange (20e/FRA): "Encore une course pas très facile. Je ne m'attendais pas à un miracle. Il y a du mieux sur le haut de la deuxième manche. En première, je pense que je me suis trompé de rythme. Ca m'est souvent arrivé sur cette piste. J'ai eu du mal à trouver la longueur."

Le classement complet ICI

  Classement général de la Coupe du monde (après 40 épreuves sur 44):
  1. Beat Feuz (SUI)           1250 pts
  2. Marcel Hirscher (AUT)     1195
  3. Ivica Kostelic (CRO)      1064
  4. Aksel Lund Svindal (NOR)  1031
  5. Didier Cuche (SUI)         953
  6. Klaus Kröll (AUT)          873
  7. Hannes Reichelt (AUT)      839
  8. Kjetil Jansrud (NOR)       803
  8. Ted Ligety (USA)           803
  10. Romed Baumann (AUT)        742
  11. Alexis Pinturault (FRA)    715

  Classement de la Coupe du monde de slalom (après 10 épreuves sur 11):
  1. Ivica Kostelic (CRO)        610 pts
  2. Marcel Hirscher (AUT)       560
  3. Andre Myhrer (SUE)          544
  4. Christian Deville (ITA)     450
  5. Stefano Gross (ITA)         376

Photo : Agence Zoom