Après une bonne semaine d'entrainement dans ses Vosges, Adrien Backscheider s'est rendu en Italie rejoindre la station de Madonna di Campglio, connu pour avoir organisé un très grand nombre de coupe du monde de ski alpin.

Mais ce week-end il était question de ski de fond avec une étape OPA Cup (Coupe des Alpes) prévue samedi et dimanche.

Adrien Backscheider a signé la perf Française en prenant une superbe troisième place du 30km skating (départ groupé), battu seulement dans l'emballage final par les Allemands Thomas Wick et Franz Goering. Un autre Vosgien, Bastien Poirrier, a pris la 6e place à 26sec du vainqueur.

La veille c'est Franz Goering qui avait remporté le 10km classique. Adrien Backscheider, à nouveau brillant, prenait la 4e place à 32sec, à seulement trois secondes du podium. Le Jurassien Alexis Jeannerod a pris une bonne 8e place.

L'Italienne Debora Agreiter s'est imposé sur le 15km skating devant ses compatriotes Piller et Brocard. Meilleure Française Manon Simille 15e. L'Allemande Stefie Boehler avait gagné le 5km classique de samedi, Manon Simille terminait 10e.

Clément Parisse s'est également illustré en gagnant le 15km skating junior (départ groupé) devant le Suisse Livio Bieler. Belle 5e place pour Alexandre Pouyé et 7e rang pour Mathias Dheyriat.  Alexandre Pouyé est encore monté sur le podium du 10km classique derrière le Suisse Roman Schaad et le Kazakh Mayshev.

Terminons avec les juniors dames et une victoire de l'Italienne Francesca Baudin sur le 10km skating. Delphine Claudel prend la 15e place et Marie Kromer la 16e. Baudin s'impose aussi sur le 5km classique alors que Claudel se classait 19e.

Tous les résultats ICI