Pendant que l'élite mondiale skie en tee-shirt à Sochi, les fondeurs en lice sur l'OPA Cup ont trouvé ce week-end de véritables conditions hivernales avec près de 2m de neige dans cette région du Tessin.

Des flocons sont encore tombés durant certaines épreuves ce ce Mini-Tour qui a débuté vendredi avec un prologue pour se terminer dimanche avec la traditionnelle poursuite.

Les fondeurs Allemands signent le doublé avec un succès final de Andy Kuehne avec 8.2sec de marge sur Philipp Marschall.Très belle troisième place pour Bastien Poirrier avec 8.8sec de retard sur le vainqueur.

Le Vosgien a profité de cette ultime étape en classique pour passer devant ses compatriotes Clément Parisse, vainqueur de la course en skating samedi, et Mathias Wibault.

Damien Tarantola se classe lui aussi dans le top 10 du classement général avec un 8e rang.

Après leurs superbes mondiaux dans le Val di Fiemme, nos juniors restent sur une excellente dynamique et domine une fois encore assez largement leurs rivaux des pays Alpins.

Jules Lapierre remporte ce Mini-Tour suivi par Richard Jouve et Lucas Chanavat. 4e place pour le Suisse Rueesch et 5e rang pour Louis Schwartz. 8e rang pour le champion du monde de sprint Jean Tiberghien.

A noter encore le succès de l'Italienne Sara Pellegrini sur le Mini-Tour féminin, Manon Locatelli 12e et Marion Colin 13e.

En juniors c'est la favorite Allemande Julia Belger qui s'impose devant la Suissesse Lydia Hiernickel et une autre Allemande Nadine Herrmann. Delphine Claudel se classe 8e et Léa Damiani 16e.

...

Tous les classements ICI

Photo : Nordic Focus