Le point sur les différentes domaines ouverts

Il va falloir monter en altitude plus que d’habitude, mais vous pourrez skier sur des pistes damées, balisées et sécurisées, qui plus est dans des endroits exceptionnels…

* Dans le Queyras, le site nordique d’Arvieux est ouvert, avec 3 pistes, soit une dizaine de kilomètres , sur les tracés habituels.

* En Vallouise, vous pourrez monter au Pré de Mme Carle, où vous trouverez une boucle de 3 km, au pied du Glacier Blanc. Vous prendrez une navette pour monter sans voiture depuis Ailefroide (à partir de dimanche).

Renseignez-vous en cas de neige,  la route peut être fermée sans préavis (risque d’avalanches)

* Serre Chevalier innove aussi, avec des pistes au Col du Lautaret : 3 pistes verte, bleue, rouge partiront de  l’hôtel des glaciers, donc facilement accessibles depuis Briançon et la vallée de la Guisane, comme de Villard d’Arênes et La Grave. Vous trouverez aussi une piste raquettes.

* Toujours dans le Briançonnais, Cervières prend de l’altitude : la route du Col Izoard sera damée, et une nouvelle boucle sera tracée vers le col.

* En Ubaye aussi vous trouverez votre bonheur, une boucle de 5 km a été tracée au Col de Larche (attention pour les habitués : c’est bien au col et pas dans le vallon du Lauzanier), ainsi qu’une piste pour les raquettes.