Nos informations étaient les bonnes.

Comme annoncé depuis une quinzaine de jours, les meilleurs biathlètes Norvégiens ne viendront pas au Grand Bornand pour la troisième étape de la coupe du monde de biathlon. 

Les milliers de supporters annoncés dans les Aravis ne pourront pas voir Emil Svendsen, Ole-Einar Bjoerndalen, Tarjei Bö. En revanche les meilleures Norvégiennes viendront finalement sur place.

Le TV nationale NRK, toujours très bien renseigné, l'a également annoncé ce lundi sur son site internet. Les biathlètes Norvégiens misent tout sur Sotchi et repartiront s'entrainer après la seconde étape à Hochfilzen.

"Il n'est pas opportun de faire toutes les compétitions lors des années olympiques, encore plus lorsqu'on nous skierons en altitude comme à Sotchi"explique Svendsen dans ce même article.

Son entraineur Andersen ajoute : "Pour nous il n'y a pas de doutes, nous faisons le meilleur choix pour préparer les JO. En fin de saison plus personne nous parlera du fait que nous manquerons le Grand Bornand."

Les choses sont maintenant claires et Martin Fourcade le regrette : "Je sais qu'il veulent suivre leur plan pour les JO mais ils vont tous manquer une grande étape et de belles compétitions."

La conclusion nous vient de Tarjei Bö : "Le public Norvégien a éte gâté ces dernières années et maintenant ils doivent aussi comprendre que l'on peut pas faire toutes les courses.On prépare les JO et rien d'autres."

A noter que les Norvégiens pourraient également zapper la 6e étape de coupe du monde mi-janvier à Antholz, la dernière avant les JO.

Ces forfaits à répétition vont évidemment faire le jeu de Martin Fourcade au général de la coupe du monde mais l'intérêt de la compétition va malheureusement perdre en intensité. 

Les sélections pour le Grand-Bornand : 

Dames :
Tora Berger - Dombås IL
Tiril Kampenhaug Eckhoff - Fossum IF
Ann Kristin Aafedt Flatland - Vik IL
Marte Olsbu - Froland IL
Synnøve Solemdal - Tingvoll IL 

Plus une des deux suivantes : 
Fanny Welle Strand Horn - Oslo SSL
Elise Ringen - Meråker SSK 

Hommes:
Lars Berger - Dombås IL
Lars Helge Birkeland - Birkenes IL
Erlend Øvereng Bjøntegaard - Beveren IL
Johannes Thingnes Bø - Markane IL
Henrik L`Abeé-Lund - Oslo SSL
Alexander Os - Ishavslaget 

Reserve:
Martin Eng - Nittedal SSL 

Photo : Nordic Focus