...

Les organisateurs de Bruksvallarna sont ravis

Avec la venue des frères Northug et de leur Team sur les courses FIS agendées les 11 et 12 novembre prochains, les Suédois vont attirer de nombreux médias et faire parle d'eux un peu partout sur la planète fond.

En cet hiver olympique l'actualité va débuter, comme Northug, de très bonne heure et on s'en réjouit.

...

Sur place début novembre

Le Team Northug arrivera en Suède une bonne semaine minimum avant la première course. Ils pourront profiter au minimum d'une piste de 6km, qui ouvrira dès le 14 octobre, sur le domaine de Bruksvallarna Ramundsberget.

Au programme les dernières séances de grosses intensités et les derniers règlages avant de se tester sur ces épreuves FIS Suédoises.

...

L'heure de vérité à Beitostolen

Sept jours plus tard Petter Northug va jouer très gros sur les épreuves FIS de Beitostolen qui serviront, comme chaque année, de sélections Norvégiennes pour les premières étapes de coupe du monde.

Le grand Northug, qui a perdu sa place l'hiver dernier, en raison de ses résultats et d'une baisse des quotas, n'a plus de passe-droit.

Si il veut skier à Ruka et à Lillehammer sur le circuit mondial, il n'aura pas le droit à l'erreur à Beitostolen.

...

Le chemin vers les JO est encore long

Revenu bredouille de Sotchi en 2014 Petter Northug sera dans l'obligation de briller en coupe du monde pour obtenir un des rares tickets, quatre par nations, disponibles pour les courses Olympiques.

Quand on connait la concurrence règnant dans son équipe, on comprend très vite que son début de saison ressemble presque à une dernière chance.

Bruksvallarna pour se mettre en jambes, Beitostolen pour convaincre, Ruka, Lillehammer ou le Tour de Ski pour gagner un ticket olympique, le chemin menant vers PyeongChang est parsemé de pièges.

13 fois titrés aux mondiaux, le fondeur de Mosvik devra se montrer très très costaud si il veut remporter un troisième sacre olympique en février prochain.

...

Photo : Nordic Focus

...