Annonceur
Annonceur

A la Une

SKI WELTCUP AM SEMMERING: RTL DER DAMEN/VLHOVA (SVK)

Petra Vlhova dans l'histoire

Sensationnel succès de la skieuse Slovaque qui remporte ce soir à Are le titre mondial du slalom géant. Auteur de deux manches époustouflantes, elle s'impose avec une petite marge sur l'Allemande Viktoria Rebensburg...

...

Championnat du monde 2019 / Are : Slalom géant dames

Slovaquie Drapeau.gif    Médaille d'or : Petra Vlhova

drapeau allemagne1.gif    Médaille d'argent : Viktoria Rebensburg

Drapeau USA.png    Médaille de bronze : Mikaela Shiffrin

 

...

Première médaille d'or pour la Slovaquie

Annoncée comme la principale challenge de Mikaela Shiffrin sur ce géant, avec Tessa Worley, la longiligne Petra Vlhova a fait tout juste. Sur une revêtement compliqué, gros redoux depuis 48h, elle a réussi à s'adapter à ces conditions un peu mieux que ses rivales.

La Slovaque a laissé vivre son ski en se montrant par deux fois très relaché. Malgré plusieurs erreurs, elle a gardé lui permettant de signer le second chrono de la manche initiale et le troisième temps sur le second parcours.

Un mix parfait pour décrocher son premier titre de championne du monde, à seulement 23 ans. Vlhova, ancienne championne du monde junior, confirme cet hiver tout le bien que l'on pensait d'elle.

Bien installée sur son fauteuil de N°2 du général de la coupe du monde, elle a franchi ce soir en Suède, devant un public toujours aussi clairsemé, la dernière marche pour se hisser sur le toit du monde.

...

Rebensburg toute proche du grand chelem

La star du ski Allemand, sacrée championne olympique de la discipline en 2014, vainqueur du petit globe de la discipline, avait le titre au bout de ses spatules.

Impériale tout au long de ce long après-midi, elle va perdre l'or à seulement quatre portes de l'arrivée sur le second tracé. Une vilaine fauute qui va lui coûter quatre dixièmes et le ce titre mondial qui lui tendait les bras.

A l'arrivée il lui manque 0.14sec pour remporter ce géant, une misère.

...

Shiffrin seulement en bronze

Grande favorite de cette épreuve qu'elle avait minutieusement préparé en Norvège voisine. La N°1 mondiale n'a pas su s'adapter à cette neige plus douce que prévue. 

Jamais dans son meilleur rythme, elle termine à 0.38sec de Vlhova avec sans doute beaucoup de déception.

Elle n'était clairement pas venue pour cela et se retrouvera après demain au départ du slalom, avec une grosse pression sur les épaules. 

...

Déception pour Worley 

La double championne du monde, vainqueur de la dernière édition des mondiaux en 2017, est elle aussi passée, un peu, à côté de son rendez-vous.

Malheureuse 5e de la première manche, après une belle faute sur la bas du parcours, elle abandonne d'entrée ses chances de conserver son titre.

Elle s'élancera un peu plus tard avec toujours une chance de médailles mais, un peu comme Shiffrin, elle ne trouve pas le rythme idéal. 

Seulement 12e chrono de cette deuxième manche, elle termine son rendez-vous mondial au 6e rang à 1.09sec, avec des regrets. 

Cette année la réussite n'était pas au rendez-vous.

...

Clara Direz signe sa meilleure course en carrière avec une excellente 8e place juste devant la troisième Française Coralie Frasse Sombet.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : FIS

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur