Pendant que ses "camarades fondeurs" participaient aux épreuves de la Toppidrettsveka, Petter Northug a choisi de poursuivre son expérience en rollerski face aux spécialistes du genre.

Incontestable vainqueur de la course de côte mardi, il tenait à remporter une nouveau titre mondial devant son public d'Aure.

Comme à son habitude ce diable d'homme a attendu la fin de course pour produire son effort et distance quand il le voulait ses derniers rivaux.

Petter Northug passera la ligne en vainqueur après un sprint facilement remporté face au Suédois Anders Svanebo. Le podium est complété par l'Italien Simone Paredi qui permet à son équipe de relever la tête après la désillusion de l'épreuve en côte.

Le Suédois Impola prend la 4e place à 13sec, il sera suivi de Fedulov, Bianchi. Guillaume Berhault prend la 7e place à 27sec après avoir réussi une bonne course. Igor Cuny, parti comme une fusée, termine de son côté à la 26e place.

On attend maintenant les Tricolores sur les épreuves de sprint ou ils auront beaucoup plus de chances de briller. Quant à Northug, il semble qu'il termine les mondiaux sur cette nouvelle victoire.

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus