...

Le Kazakh toujours au top

Alexey Poltoranin, âgé de 30 ans, fait partie des tout meilleurs mondiaux en style classique et il l'a démontré encore une fois aujourd'hui devant le trop maigre public de Planica.

Il serait temps que la FIS se penche sur la question des affluences en bord de piste, en organisant des courses uniquement ou le public se déplace nombreux. Les fondeurs ne méritent pas d'évoluer devant un tel désintérêt !

Passons sur ce point négatif et revenons sur ce 11eme succès en carrière du Kazakh qui a dominé le prodige Klaebo sur ce 15km classique. Les deux hommes possédant un niveau supérieur au reste du plateau.

Klaebo, avec sa deuxième place à 13sec, en profite pour consolider sa deuxième place au général.

...

Le Suédois Calle Halfvarsson se classe troisième à déjà 43sec pour un 11eme podium en carrière.

Emil Iversen se classe 4eme. Il est suivi par la révélation Russe de l'épreuve Ivan Kirillov qui termine, à 21 ans, au 5eme rang. Pas mal pour un second départ en coupe du monde.

On remarque d'ailleurs que les Russes réalisent un beau tir groupé sur les places d'honneur, même si leur équipe A est absente.

...

Côté Français ce sont encore ces difficultés récurrentes en style classique. 

Nos fondeurs, Manificat et Gaillard exceptés, ne parviennent pas à franchir ce cap qui les ferait entrer durablement dans les trente meilleurs mondiaux.

Aujourd'hui, en l'absence de nos trois leaders Manificat, Gaillard et Parisse, le bilan reste bien pale.

Alexis Jeannerod termine 28eme, Valentin Chauvin 45eme et Ivan Perrillat 50eme.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...