La saison est parfaitement lancée pour notre équipe masculine de ski alpin.

Après le joli tir groupé de Levi, le groupe vitesse nous offre le premier podium de l'hiver grâce à Adrien Théaux. Le skieur de Val Thorens, toujours à son affaire sur cette piste de Lake Louise, a pris la troisième place de cette première descente de l'hiver.

Après un "run" quasi impeccable, Théaux réussit son troisième top 3 au Canada et augmente son total de podium à 9. Le Français est passé tout près de la victoire en terminant à seulement 0.11sec de Paris. Nul doute que Théaux sera cet hiver un sacré candidat pour le globe de la discipline.

Déjà vainqueur de cinq descentes durant la saison dernière (trois pour Innerhofer et deux pour Paris), les Italiens repartent à nouveau sur des bases très élevées avec ce Dominik Paris qui vient signer sa troisième victoire en carrière. Doté d'un gabarit imposant ce jeune skieur a su à merveille exploiter ses qualités de glisseur pour l'emporter.

Le roc Klaus Kroell se classe deuxième à 0.03sec de Paris et monte sur son 23e podium. Il sera lui aussi redoutable dans la conquête du globe de descente tout comme le grand favori du jour Axel Svindal. Le Norvégien, si souvent gagnant à Lake Louise, devra se contenter ce soir d'une quatrième place.

Le ski Français est encore à la fête avec le très bon 5e rang de Yohan Clarey. Le Haut-Savoyard de La Clusaz, débarrassé de ses soucis physiques, s'est montré très performant pour sa première sortie. 

A noter encore la belle 10e place du Suisse Carlo Janka qui semble revenir à un niveau plus conforme à son talent. Ceci après deux saisons bien difficiles. Sa performance devrait aussi donner du baume à coeur à ce groupe vitesse Suisse en perdition l'hiver passé.

Dimanche on retrouvera Théaux, Clarey et tous les autres pour un super-G...

...

Le classement complet ICI

Photo : FIS / Alpine