Un sprint de très haut niveau

Il fallait très bien tirer et skier vite aujourd'hui à Nove Mesto pour espérer un bon classement. Dans le Top 8 on retrouve en effet sept biathlète avec un tir parfait accompagnant Martin Fourcade et son erreur au debout.

De bonnes conditions climatiques pour ce sprint, des biathlètes avec de la fraîcheur physique suite à la dernière pause de quinze jours et deux Français pour nous donner encore un spectacle meilleur.

Tout cela devant 30000 passionnés ne perdant pas une miette de ce sprint.

Aujourd'hui le meilleur se nomme Jakov Fak. Impeccable au tir et surtout très rapide sur la piste, le Slovène boucle son 10km avec le temps de référence et obtient son 5eme succès en carrière.

Simon Schempp, après trois victoires consécutives, passe tout près d'un nouvel exploit. L'Allemand, toujours très en jambes, ne lâche rien et vient terminer ce sprint à la deuxième place à 12sec.

11eme podium en carrière et quelques points repris à Martin Fourcade au général. (suite sous la photo)

Fak07022015cm37.jpg

Les Français sont là

Parti avec son dossard N°2, sans doute un excellent choix, le Dauphinois Béatrix a réalisé une des plus belles courses de sa carrière.

On est pas surpris de le voir à son affaire sur les skis tant il maitrise son sujet. On est pas étonné de le voir très bien tirer couché. Depuis le début de saison Beatrix a toujours maitrisé ses deux paramètres avant de céder au tir debout.

Cette fois il domine son sujet et réussit enfin a aligner cinq balles parfaites debout. Solide sur ses jambes, il est précis et sera récompensé quelques minutes plus tard par un troisième podium en carrière.

Une troisième place gagnée avec seulement trois petits dixièmes de seconde d'avance sur Martin Fourcade et sept petits dixièmes sur le Tchèque Slesingr !

Martin Fourcade, un peu dans le doute en arrivant à Nove Mesto, s'est probablement rassuré à 95% sur son état de forme. Sans une faute au debout et quelques secondes de perdus par la faute de son bâton, il jouait la gagne.

Le leader du général voit Schempp revenir à environ 20 points avant la poursuite de dimanche. 

Anton Shipulin reste lui aussi présent pour le globe en terminant 6eme de ce sprint.

En revanche les Norvégiens passent totalement à côté avec le seul Johannes Boe, 10eme avec deux fautes. Derrière c'est catastrophique avec Bjoentegaard 27eme, OEB 35eme, Svendsen 43eme et T.Boe 59eme.

Voilà qui va ne pas plaire du tout aux médias Scandinaves !.

Pour les autres Français on note la 21eme place de Quentin Fillon-Maillet, la 23eme de Simon Fourcade, la 34eme de Simon Desthieux et la 45eme de Antonin Guigonnat.

...

La poursuite de dimanche s'annonce passionnante avec toujours, en toile de fond, la lutte pour le général entre M.Fourcade, Schempp et Shipulin.

 

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus