...

Les nouvelles motivations de Marcel Hirscher

Il y a tout juste une semaine, cinq ans après sa retraite, le légendaire Marcel Hirscher, octuple vainqueur de la coupe du monde, annonçait son retour. Un comeback incroyable et surtout inattendu, même pour ses proches.

Comme il le révèle à Servus TV, sa décision a été prise dans le courant du mois de mars. "Le jour de mon anniversaire, le 2 mars, je ne savais pas que le projet démarrait.

Mais ensuite le sujet est revenu sur la table et je me suis dit : 'Ça pourrait être cool et je suis arrivé à la conclusion que vous connaisez."

Le retour de Marcel Hirscher, sous les couleurs des Pays Bas et celui de Lucas Braathen, sous le drapeau Brésilien, va faire énormément parler et c'est une vraie bénédiction pour la discipline.

Mais avant de jouer éventuellement les premiers rôles, comme lors de son long règne, il reste énormément de chemin et pas mal d'incertitudes.

"Je manque de jours d'entrainement, je pense avoir fait seulement 25 journées intensives en cinq ans, donc c'est pas beaucoup." ajoute Marcel Hirscher. Des propos qui ne convaincront pas grand monde car l'Autrichien a passé des mois entiers sur les skis depuis sa retraite.

Mais depuis ma retraitele ski a changé. Il y a de nouvelles stars et le sport s’est énormément développé techniquement. On verra dans quelle discipline je vais m'aligner, il est trop tôt pour le dire.

Il faut que tout se mette en place au fil des jours et on parlera de mon agenda plus tard. J'ai aussi deux entreprises et des enfants, donc beaucoup de choses à gérer en même temps.

Le plus important sera de tout faire avec joie. Je ne vais pas penser en terme de résultats et le succès de mon projet ne se mesurera pas en terme de victoires. L'expérience sera intéressante et plus importante que tout.

Pour la première fois de ma vie, les résultats ne seront pas le plus important" conclu Marcel Hirscher.

...

...

MARCEL.jpeg