...

L'Allemagne absente du calendrier

Depuis quelques saisons, les fondeuses Allemandes, emmenées par Katharina Hennig et Victoria Carl ont réussi à se faire une place au sommet de la discipline, entrainant derrière elles toute une génération.

Au sein de l'équipe masculine, Friedrich Moch commence à faire parler de lui et deviendra à coup sûr un gros client lors des prochaines saisons. Une situation sportive intéressante mais pas suffisante pour la Fédération Allemande.

"Nous avons prévu un certain nombre d'évènements pour l'hiver 2025 et nous avons d'ores et déjà dépassé notre budget alors pour organiser des courses dans des disciplines plus petites comme le ski de fond, le combiné nordique et le ski cross, on aurait dû engager des coûts supplémentaires.

Nous avons donc décidé d'investir cet argent directement dans le sport et de ne pas organiser de coupe du monde de ski de fond la saison prochaine." explique un responsable de la Fédération Allemande sur le site XC Ski.de

Résultat, pour la première fois depuis 24 ans, la coupe du monde de ski de fond ne passera pas par l'Allemagne la saison prochaine. Pour la FIS c'est un mauvais coup supplémentaire car ce pays reste un marché très important en terme d'audience et sponsors.

Concernant les saisons suivantes, la Fédération promet de travailler sur une candidature mais à ce jour, il reste encore pas mal de choses à régler;

...

...

Carl120324fm67437.JPG