...

Ski de fond - Mondiaux U23

 

...

Le podium du 10km (classique) dames

🥇Helen HOFFMANN 🇩🇪 : 27'38

🥈Nadja KAELIN 🇨🇭: +1.2

🥉Maerta ROSENBERG 🇸🇪 : +4.7

 

...

Helen Hoffmann adore les grands rendez-vous

Agée de 22 ans, l'Allemande est loin d'être une inconnue. Depuis plusieurs années, elle fait partie des meilleures fondeuses de sa génération et avait remporté en février 2022 le titre mondial du 15km en juniors.

Une année plus tard, Hoffmann récidive en empochant le titre mondial U23, sur 10km (skating) et ce matin, elle s'offre un fabuleux triplé en devenant championne du monde du 10km (classique).

Encore 5e à mi-course, sous une pluie battante, à 19sec de Rosenberg, l'Allemande va réussir une seconde partie de course incroyable. Petit à petit, elle va grignoter son retard et venir, au bout du suspense chercher l'or.

Juste derrière elle, au niveau des dossards, comme du chrono, la Suissesse Nadja Kaelin (photo ci-dessous) se pare d'argent avec seulement 1.2sec de retard. Sa soeur Marina Kaelin, sacrée sur le 20km, termine au 6e rang, à 18sec.

Pour les Françaises, une course en style classique est souvent synonyme de difficultés et il faut en effet descendre au 20e rang pour trouver Julie Pierrel, qui termine à 1min17 de madame Médaille d'or.

...

Le classement complet ICI

...

Kaelin26124fm082 .JPG