...

Emilien Jacquelin après sa 9e place sur le 20km d'Oslo

"J'étais confiant sur mon schéma de tir, sur ce que j'ai mis en place techniquement et je suis resté sur cette idée. Je pense que sur mes erreurs cela ne se joue pas à grand chose.

Un peu moins de lucidité, un peu moins de visée, c'est la spéciale du biathlète. Cela me fait sourire car j'ai fait les tirs dont j'avais envie et globalement cela reste une belle course de biathlon.

Sur les skis, je suis content de ce que j'ai mis en place par rapport au 20km de Nove Mesto mais cela reste du très haut niveau, avec un 19 cela aurait pu être mieux.

En tout cas je suis dans le coup, physiquement il y a de quoi faire et je suis super content d'être motivé pour cette fin de saison. Ce n'était pas le cas l'an passé car j'étais absent, ni il y a deux ans, ou j'étais présent sans l'être vraiment.

Donc c'est du bonheur et du bonus et c'est une bonne remise en route mentale pour cette fin de saison. Et je commence a me sentir de mieux en mieux sur mes tirs rapides, ceux que j'aime." explique Emilien Jacquelin à l'Equipe.

...

...

Jacquelin010324cm65116.JPG