Après quelques jours de travail dans la fraîcheur et sous une pluie continue, ou presque, les meilleurs combinés du pays ont pris part ce vendredi à un premier test de forme.

Au programme un concours de saut avec un Jason Lamy-Chappuis qui devance d'entrée ses camarades avec un bond mesuré à 76.5m. Le Bois d'Amonier devance de peu Nicolas Martin et Geoffrey Lafarge.

Grâce à son saut Lamy-Chappuis débute l'épreuve en ski-roues avec une avance de dix secondes sur son dauphin. Le champion olympique a ensuite creusé l'écart tout au long des trois tours du circuit de Prémanon.

A l'arrivée il signe un chrono de 20'51 et s'impose avec 29sec de marge sur Maxime Laheurte bien revenu sur les skis. Geoffrey Lafarge prend la 3e place à 30sec de son leader.

On trouve ensuite Nicolas Martin à 41sec puis Hugo Buffard, Sébastien Lacroix, Samuel Guy, Théo Hannon, Tom Balland et Laurent Muhlethaler.

L'équipe de France de combiné nordique prendra dans quelques jours la direction de la Slovénie rejoindre le site de Planica.

Photo : Nordic Focus