Voici le communiqué de l'Equipe de France militaire de ski :

Comme chaque année se tenait aujourd’hui la commission nationale militaire de ski en présence des représentants des armées, de la fédération française de ski et du comité national olympique français et du ministère des Sports.
 
A cette occasion les armées, par la voix du Centre National des Sports de la Défense, ont présentés leur plan de recrutement qui tient compte des restructurations et des restrictions budgétaires demandées au Ministère de la Défense. Les participants ont notés que cela entraine une réduction d’effectifs et une diminution des moyens consacrés à l’aide aux athlètes de hauts niveaux qui composent l’Equipe de France Militaire de Ski.
 
Malgré cela des accords ont pu être trouvé, avec la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT), pour répondre aux échéances futures du ski français et notamment aux JO de Sotchi en 2014. Ces accords ont été validé par le CNSD et c’est ainsi que 4 nouveaux athlètes rejoindront l’EFMS, sous réserve de validation des tests médicaux de sélection, à compter du mois d’octobre 2013.
 
C’est ainsi que des contrats ont été proposés à :
 
Paul Goalabre
Simon Desthieux
Ivan Perrillat-Boiteux
Célia Aymonier

En revanche d'autres skieurs quittent l'EFMS :
 
Karine Philippot en raison de la fin de sa carrière mais elle terminera son contrat dans la structure militaire.
Aurélie Revillet stoppe également la compétition.
Romain Vandel a vu son contrat non renouvelé
Yann Guigonnet a vu son contrat non renouvelé