Annonceur
Annonceur

A la Une

17.03.2017, Quebec, Canada (CAN):Finn Haagen Krogh (NOR), Alex Harvey (CAN), Richard Jouve (FRA), (l-r)  - FIS world cup cross-country, individual sprint, Quebec (CAN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Québec : Podium pour Richard Jouve

Enfin l'embellie pour le fond Français avec la troisième place de Jouve sur le sprint de Québec remporté par le champion du monde du 50km, l'impressionnant Alex Harvey...

...

Québec sourit aux Français

12 mois après la victoire de Baptiste Gros son coéquipier Richard Jouve s'offre une superbe troisième place sur le site des Plaines d'Abraham, aux portes de la grande cité Francophone tout juste remis d'une énorme tempête de neige.

Sur un tracé rapide avec un fond dur, nos fondeurs ont trouvé un terrain de jeu qui leur plaisait. Cela s'est traduit également dans les faits avec la présence de Richard Jouve et de Lucas Chanavat en finale.

Un Chanavat qui a éliminé en 1/2 le champion du monde Pellegrino et le prodige Klaebo, c'est pas rien. Malheureusement sa finale se déroulera moins bien, il terminera au 6eme rang sans jamais jouer le podium.

...

Son pote Richard Jouve, plus expérimenté, prend lui aussi un départ discret. 

Devant Finn-Haagen Krogh mène grand train avec Alex Harvey pendant que le fondeur de Montgenèvre reste dans le coup. La dernière ligne droite se profile à l'horizon pour le Tricolore.

Juste devant lui l'Américain Simeon Hamilton. Jouve donne tout ce qui lui reste et vient le passer de peu au passage sur la ligne.

4eme podium en carrière pour ce fondeur ultra douté, embêté presque tout l'hiver avec une blessure au pied. Sa troisième place, arrivée sur le dernier sprint de l'hiver, offre enfin un premier podium individuel aux "poneys".

Mieux vaut tard que jamais ! Ce résultat permettra à tout le monde de rebondir de la meilleure des façons sur la préparation de la prochaine saison olympique.

...

...

Pendant que Jouve savoure comment ne pas être admiratif devant Alex Harvey

Ce gars là est monstrueux. Champion du monde du 50km, brillant la semaine dernière sur le sprint de Drammen puis sur le 50km d'Oslo, il vient ce soir gagner ce sprint devant son public.

Du grand art de la part d'un immense champion. Derrière Sundby et Ustiugov, absents sur ces finales, Alex Harvey peut revendiquer le statut de N°3 mondial, tout comme Finn-Haagen Krogh.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le duo termine ce soir premier et deuxième. On pourrait bien les retrouver également dimanche soir en tête du Mini-Tour de ces finales de coupe du monde.

...

Le petit globe pour Klaebo

20 ans, première saison en coupe du monde et une victoire au général du sprint !

C'est du JAMAIS VU dans la discipline. Le prodige Johannes Hoesflot Klaebo décroche le petit globe devant le tenant et champion du monde 2017 Federico Pellegrino.

(le classement ICI)

...

Le classement complet ICI

Le classement du Mini-Tour des finales après 1 étape sur 3 ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 18/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
 23/08/2017Grand Prix TschaggunsCombiné nordique
 25/08/2017Biathlon / Mondiaux ChaikovskyBiathlon
 25/08/2017Grand Prix OberstdorfCombiné nordique
 26/08/2017World Classic Tour : AlliansloppetSki de fond
 26/08/2017Grand Prix HakubaSaut à ski
 28/08/2017Ultra Trail Mont Blanc 2017
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur