...

Les mauvais résultats Suédois font parler

Ancien entraineur de l'équipe nationale de Suède, l'Allemand Wolfgang Pichler, l'homme qui a amené Magdalena Forsberg, Anna Carin Olofsson et Helena Ekholm sur le toit du monde, avant de revenir quelques années plus tard bosser avec les soeurs Oeberg, a dégainé.

Fâché par les piètres résultats de ses anciens élèves sur ses mondiaux de Nove Mesto, avec des performances au tir loin du niveau exigé, Wolfgang Pichler a fait une proposition à la Fédération Suédoise.

"Il faut donner 200 000 euros à Siegfried Mazet, ainsi la Suède aura le meilleur entraineur du monde. On ne peut plus continuer comme cela." indique le vieux druide Allemand sur le site de la SVT.

Des propos qui ont évidemment mis le feu au sein des groupes nationaux.

"Je crois que Pichler a du annoncer cela sans être sérieux" indique Sebastian Samuelsson, pas forcément suivi par Hanna Oeberg : "En général Wolfgang est toujours clair et il dit toujours ce qu'il pense, mais je reste satisfait de mes entraineurs"

Johannes Lukas, autre Allemand, entraineur en chef depuis le départ de Pichler, était nettement plus remonté.

"Je ne discuterai pas avec Wolfgang. Il n'est plus avec nous et n'a aucune idée de notre façon de travailler. Depuis que j'ai pris mes fonctions, j'ai constitué une équipe d'entraîneurs très solide"

Le mot de la fin sera pour Johannes Boe, qui répondait à Aftonbladet : 

"Je pense que Siegfried veut travailler avec les meilleurs. Il a travaillé avec Martin Fourcade et maintenant il travaille avec nous, mais tout ne dépend pas seulement de l'entraîneur, les athlètes doivent aussi prendre soin d'eux-mêmes."

...

...

Oeberg150224vt9556.JPG