...

Une polémique qui dure depuis trop longtemps

Depuis le post publié par Martin Fourcade sur Instagram qualifiant la suspension de Loginov comme un de ses plus beaux trophées, toute la Russie ou presque s'est dressé contre le Catalan.

On sait également que Martin Fourcade a demandé plusieurs fois à l'IBU, avec de nombreux autres biathlètes, des sanctions contre les biathlètes Russes, (ils sont encore six à être suspectés à propos des JO de Sotchi 2014).

L'IBU, en l'absence de preuves, ne peut pour le moment pas faire grand chose de plus.

...

Dans ce contexte l'arrivée de Loginov sur les mondiaux a beaucoup énervé Martin Fourcade.

Suspendu deux ans pour usage d'EPO, il est revenu à la compétition début janvier et il a remporté de suite de nombreuses victoires sur le circuit IBU Cup et sur les championnats d'Europe, d'ou le post Instagram cité plus haut.

...

La Fédération Française et l'équipe de France de biathlon s'était promis de calmer le jeu durant les mondiaux et ne pas évoquer ces affaires de dopage pour rester concentré sur le sport.

Mais visiblement ce relais est parti dans le mauvais sens.

Fourcade, dès son entrée sur la piste, est accusé par Loginov et les Russes de l'avoir fait tombé volontairement

Le leader du général répond qu'il n'a pas fait exprès et assure n'avoir rien fait de mal durant la compétition.

La fin de course tendue, face à Shipulin n'a rien arrangé.

...

Suite sur le podium avec Fourcade qui quitte la cérémonie protocolaire avant de revenir et les deux Russes qui refusent de lui serrer la main !

Il a ensuite expliqué au journaliste de l'Equipe que la Fédération Russe avait demander de le sanctionner suite à son post sur Instagram.

...

Tout cette polémique plombe un peu l'ambiance et on parle plus ce soir de cette affaire que du résultat sportif avec cette belle victoire Allemande devant une bonne équipe de France.

L'affaire a même obligé le président de la Fédération Française de Ski Michel Vion à intervenir.

Après avoir parlé à l'entraineur des Russes, l'Allemand Rico Gross, Vion va demander à Fourcade d'arrêter tout cela pour apaiser la situation et garder son énergie pour les courses.

Fabien Saguez, le Directeur Technique National, a également demandé à Martin Fourcade de revenir sur le podium après l'avoir quitté.

Que le sport reprenne très vite ses droits !

...

Photo : Nordic Focus

...