...

Oslo, un week-end à haut risque

La coupe du monde de ski de fond fait halte samedi et dimanche sur le fameux site d'Holmenkollen, sur les hauteurs d'Oslo, là où cette discipline a écrit les plus belles pages de son histoire.

Au programme un 50km féminin prévu samedi, puis le 50km masculin le dimanche. Pour cette grand messe annuelle, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont acheté un billet pour suivre les deux épreuves.

Et surtout plusieurs dizaines de milliers de personnes viendront aussi s'installer en forêt en bord de piste pour faire la fête, surtout, et encourager les athlètes. De nombreux fans passeront même la nuit sur place, dans les traditionnelles tentes Norvégiennes.

Lors des dernières éditions la police et les services de santé ont du intervenir plusieurs fois pour embarquer ou soigner certains jeunes un peu trop agités. 

Pour cette édition, le service d'ordre sera renforcé et la police viendra également en nombre car on craint aussi la venue des crétins d'Extinction Rebellion, prêt à se jeter sous les skis de fondeurs pour se faire remarquer.

Mais tout cela n'inquiète pas trop l'organisation. "Nous sommes impatients d'accueillir des milliers de gens passionnés qui contribuent à rendre Holmenkollen si spécial, tant pour le public, les athlètes, les téléspectateurs et surtout pour l'ensemble de la ville d'Oslo.

C'est juste sympa que les gens se rassemblent pour s'amuser, vivre les courses et encourager les athlètes. Mais bien sûr, nous voulons que les gens fassent preuve de bon sens et prennent soin les uns des autres et de la nature.

C'est pourquoi nous avons pris une série de mesures en matière de santé, d'environnement et de sécurité" déclare Stefan Marx, directeur de l'évènement.

"Holmenkollen c'est vraiment incroyable, l'ambiance est magique, même la piste sentait fortement l'alcool et la marijuana" expliquait il y a quelques semaines le fondeur Suédois Simon Andersson.

Andersson aurait pu évoquer l'odeur des fameuses saucisses Norvégiennes, grillées au feu de bois, absolument nécessaires pour tenir le choc !

...

...

Group09032019fm12391 .JPG