...

Les stars sont indispensables

Comme tous les sports, le biathlon a besoin d'avoir des grands personnages, des championnes et des champions qui font parler de leur sport sur les pistes mais pas seulement.

Dorothea Wierer, devenue au fil des années une star mondiale, fait partie de cette catégorie et ressemble de plus en plus à une exception dans cette discipline où Eckhoff, Dahlmeier, Roeiseland et Hermann Wick sont récemment parties.

Les soeurs Oeberg, Julia Simon, Justine Braisaz Bouchet ne possèdent pas le charisme et l'aura de l'Italienne qui possèdent des dizaines de milliers de fans en dehors de son pays.

Les JO ou la retraite ?

Son possible départ à la retraite ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour le biathlon, c'est en tout cas l'avis de Tiril Eckhoff.

"Je pense que Dorothea veut voir cet hiver si elle peut concourir pour des places sur le podium et des victoires. Si les choses se passent différemment, elle n'aura bien sûr pas la motivation de lutter pour aller jusqu'aux JO en 2026. 

En même temps, elle aurait une opportunité unique de devenir championne olympiques sur sa piste, là où elle s’entraîne le plus. Il sera intéressant de voir ce qu'elle choisit.

Dorothea est une grande athlète. Elle est devenue une diva du sport et le biathlon a tout simplement besoin de divas" a expliqué la Norvégienne.